JRI conçoit une nouvelle génération de capteurs de température IoT
Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance la gamme LoRa TEMP’+ et propose une nouvelle solution de mesure de la température via le réseau très longue portée LoRa des opérateurs télécoms publics membres de la LoRa Alliance. La gamme est compatible avec l’application de surveillance JRI-MySirius. Ses caractéristiques techniques lui permettent de répondre aux applications nécessitant …

Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance la gamme LoRa TEMP’+ et propose une nouvelle solution de mesure de la température via le réseau très longue portée LoRa des opérateurs télécoms publics membres de la LoRa Alliance. La gamme est compatible avec l’application de surveillance JRI-MySirius. Ses caractéristiques techniques lui permettent de répondre aux applications nécessitant une grande autonomie de batterie, de simplifier la transmission et l’intégration des mesures dans un système d’exploitation tiers.
Des enregistreurs de température très longue portée
Pour répondre aux besoins de surveillance de la température, la gamme LoRa TEMP’+ présente un modèle adapté à chaque application. LoRa TEMP’+ a été conçu pour la surveillance des produits sensibles, il mesure et enregistre la température à l’intérieur des enceintes froides via un capteur de température interne. LoRa TEMP’+ ES est à raccorder à tous les types de sondes de température PT100 externes pour surveiller des enceintes sous température dirigée telles que les chambres froides, les congélateurs ou les incubateurs. LoRa TEMP’+ T2 a été spécialement adapté aux enceintes conservant des produits dont la stabilité de température est très critique, il mesure la température à l’intérieur des enceintes via une sonde externe de haute précision de mesure. Enfin, LoRa TEMP’+ T4 est utilisé pour surveiller la température à l’intérieur des canalisations des réseaux d’eau chaude sanitaire via un capteur de température externe.
Chaque modèle est muni d’un œillet et d’un socle de fixation apportant une facilité d’installation et d’utilisation. Alimenté par une pile lithium type A interchangeable, les enregistreurs LoRa TEMP’+ disposent d’une grande autonomie de batterie pouvant aller jusqu’à 7 ans suivant le paramétrage de la fréquence de mesure et d‘émission. Sans afficheur, ils constituent une solution économique disposant de surcroît de la qualité métrologique des produits JRI. L’application JRI-MySirius permet de visualiser et d’exploiter les mesures via des modules métier adaptés aux différentes missions des utilisateurs. En cas d’excursion des seuils de température tolérés, des alertes sont envoyées immédiatement pour sauver la marchandise. Dans le cadre de l’intégration dans une application tierce ou un logiciel métier déjà existant, les enregistreurs LoRa TEMP’+ peuvent être pilotés par les utilisateurs depuis leur interface.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …