JRI conçoit une nouvelle génération de capteurs de température IoT
Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance la gamme LoRa TEMP’+ et propose une nouvelle solution de mesure de la température via le réseau très longue portée LoRa des opérateurs télécoms publics membres de la LoRa Alliance. La gamme est compatible avec l’application de surveillance JRI-MySirius. Ses caractéristiques techniques lui permettent de répondre aux applications nécessitant …

Expert de la surveillance de la chaîne du froid, JRI lance la gamme LoRa TEMP’+ et propose une nouvelle solution de mesure de la température via le réseau très longue portée LoRa des opérateurs télécoms publics membres de la LoRa Alliance. La gamme est compatible avec l’application de surveillance JRI-MySirius. Ses caractéristiques techniques lui permettent de répondre aux applications nécessitant une grande autonomie de batterie, de simplifier la transmission et l’intégration des mesures dans un système d’exploitation tiers.
Des enregistreurs de température très longue portée
Pour répondre aux besoins de surveillance de la température, la gamme LoRa TEMP’+ présente un modèle adapté à chaque application. LoRa TEMP’+ a été conçu pour la surveillance des produits sensibles, il mesure et enregistre la température à l’intérieur des enceintes froides via un capteur de température interne. LoRa TEMP’+ ES est à raccorder à tous les types de sondes de température PT100 externes pour surveiller des enceintes sous température dirigée telles que les chambres froides, les congélateurs ou les incubateurs. LoRa TEMP’+ T2 a été spécialement adapté aux enceintes conservant des produits dont la stabilité de température est très critique, il mesure la température à l’intérieur des enceintes via une sonde externe de haute précision de mesure. Enfin, LoRa TEMP’+ T4 est utilisé pour surveiller la température à l’intérieur des canalisations des réseaux d’eau chaude sanitaire via un capteur de température externe.
Chaque modèle est muni d’un œillet et d’un socle de fixation apportant une facilité d’installation et d’utilisation. Alimenté par une pile lithium type A interchangeable, les enregistreurs LoRa TEMP’+ disposent d’une grande autonomie de batterie pouvant aller jusqu’à 7 ans suivant le paramétrage de la fréquence de mesure et d‘émission. Sans afficheur, ils constituent une solution économique disposant de surcroît de la qualité métrologique des produits JRI. L’application JRI-MySirius permet de visualiser et d’exploiter les mesures via des modules métier adaptés aux différentes missions des utilisateurs. En cas d’excursion des seuils de température tolérés, des alertes sont envoyées immédiatement pour sauver la marchandise. Dans le cadre de l’intégration dans une application tierce ou un logiciel métier déjà existant, les enregistreurs LoRa TEMP’+ peuvent être pilotés par les utilisateurs depuis leur interface.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …