Aller directement au contenu

Jufico adopte les sachets entièrement recyclables sans aluminium de Gualapack

Jufico, l’un des principaux producteurs allemands d’aliments pour bébés, sera le premier à lancer sa marque biologique FruchtBar en sachets entièrement recyclables sans aluminium (Pouch5) sur le marché allemand. Pouch5 a été développé par Gualapack, leader mondial des sachets à becs préfabriqués, et est le premier sachet à bec préfabriqué disponible en mono-matériau recyclable à haute barrière. Les consommateurs …

Jufico adopte les sachets entièrement recyclables sans aluminium de Gualapack
Pouch5, développé par Gualapack, est le premier sachet à bec préfabriqué disponible en mono-matériau recyclable à haute barrière.

Jufico, l’un des principaux producteurs allemands d’aliments pour bébés, sera le premier à lancer sa marque biologique FruchtBar en sachets entièrement recyclables sans aluminium (Pouch5) sur le marché allemand. Pouch5 a été développé par Gualapack, leader mondial des sachets à becs préfabriqués, et est le premier sachet à bec préfabriqué disponible en mono-matériau recyclable à haute barrière.

Les consommateurs allemands sont bien informés et sensibles à la recyclabilité, et en Allemagne, les infrastructures de collecte et de recyclage séparées des emballages flexibles sont parmi les meilleures au monde. Jufico, sous la marque Fruchtbar, a en effet saisi la dynamique et les besoins du marché en termes d’économie circulaire, en tête de la révolution du recyclable avec Pouch5.

Des solutions durables pour réduire activement l’empreinte des emballages

Gualapack Pouch5 est disponible en 2 versions: pour les produits stables à la conservation remplis à chaud et pasteurisés, et pour les applications de remplissage à froid / laitières. Pouch 5 garantit une protection du produit équivalente aux sachets conventionnels grâce à sa haute barrière à l’oxygène et à la vapeur d’eau. Pouch5 est certifié par Interseroh Dienstleistungs-GmbH pour sa recyclabilité. Interseroh est un fournisseur de services environnementaux et est surtout connu pour son système double avec le sac jaune / bac jaune. Les critères hautement scientifiques d’Interseroh pour tester une grande variété d’emballages ont été élaborés en collaboration avec les instituts bifa environnemental et Fraunhofer IVV. Avec un score de 20 sur 20, Pouch5 obtient la meilleure note possible et se révèle «très bon» pour la recyclabilité.

Ces dernières années, Gualapack a développé un vaste portefeuille de solutions durables pour réduire activement l’empreinte des emballages. Grâce à l’intégration verticale de technologies telles que l’extrusion, le laminage, l’impression, la fabrication de sachets, le moulage par injection et l’équipement de remplissage, Gualapack peut offrir des solutions d’emballage éprouvées et prêtes à être commercialisées qui fournissent des réponses efficaces à l’industrie, l’environnement, les consommateurs et les législateurs. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend