Aller directement au contenu

Karima Kaci, nouvelle directrice générale de l’ADEPALE

Karima Kaci vient d’être nommée Directrice Générale de l’ADEPALE, Association des PME et ETI françaises de l’alimentation, sous la présidence de Jérôme Foucault. Elle succède à Christian Divin, avec qui elle collaborait en tant que Directrice Générale adjointe depuis 3 ans. Christian Divin continuera d’accompagner l’ADEPALE, en tant que conseiller spécial. Spécialiste de l’agro-alimentaire depuis 15 ans, Karima Kaci …

Karima Kaci, nouvelle directrice générale de l’ADEPALE
«Au cours des trois dernières années, l’association a su dessiner une représentation inédite des intérêts propres aux entreprises de l’agro-alimentaire en France, qui s’est traduit par l’intégration en mars dernier de l’ADEPALE au sein du Comité Stratégique de Filière Agroalimentaire et par un plan de soutien historique aux PME et ETI alimentaires lancé par le Gouvernement. Avec Jérôme Foucault, nous allons poursuivre ce travail engagé et affirmer le positionnement de l’association, afin que nos entreprises continuent de contribuer à la souveraineté alimentaire et industrielle de la France et de l’Europe ainsi qu’aux transitions environnementales, énergétiques et alimentaires», a déclaré Karima Kaci.

Karima Kaci vient d’être nommée Directrice Générale de l’ADEPALE, Association des PME et ETI françaises de l’alimentation, sous la présidence de Jérôme Foucault. Elle succède à Christian Divin, avec qui elle collaborait en tant que Directrice Générale adjointe depuis 3 ans. Christian Divin continuera d’accompagner l’ADEPALE, en tant que conseiller spécial.

Spécialiste de l’agro-alimentaire depuis 15 ans, Karima Kaci est diplômée de l’IUP Agroalimentaire de Caen (Esix AgroA) et d’un diplôme d’ingénieur (génie des procédés- technologie alimentaire) de la Fachhochshule d’Hanovre. Elle complète sa formation en 2008 d’un Master sciences du vivant et de la santé spécialisée. En 2010, elle a rejoint LU France en tant que coordinateur des affaires scientifiques. De retour à l’Alliance 7 près d’1 an plus tard, elle est nommée Responsable Nutrition de la fédération – ainsi que parallèlement au poste de Déléguée générale du Syndicat des fabricants de céréales du petit-déjeuner pendant 5 ans, de 2010 à 2015. Elle rejoint l’ADEPALE en 2015 au poste de Déléguée générale de la FIAC en charge des filières végétales (2015-2021). En 2020, elle devient Directrice générale adjointe de l’ADEPALE et Déléguée générale des ETF (Entreprises du Traiteur Frais – membre de l’ADEPALE).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend