Aller directement au contenu

Keendoo, l’application qui va vous aider à gérer vos données produits

Pour répondre aux enjeux croissants des industriels, l’application Keendoo aide les industries agroalimentaires à maîtriser l’intégralité et l’historique des informations produit, en toute sécurité. L’application Keendoo permet ainsi de centraliser et de conserver l’historique de ces données, et de les partager de façon fiable et confidentielle, en interne comme en externe. Elle sert à gérer ces informations de leur …

Keendoo, l’application qui va vous aider à gérer vos données produits
Keendoo associe la gestion documentaire (GED) à un PLM et à un PIM pour bâtir un véritable référentiel sécurisé du patrimoine produits des IAA et maîtriser les données produit. 


Pour répondre aux enjeux croissants des industriels, l’application Keendoo aide les industries agroalimentaires à maîtriser l’intégralité et l’historique des informations produit, en toute sécurité. L’application Keendoo permet ainsi de centraliser et de conserver l’historique de ces données, et de les partager de façon fiable et confidentielle, en interne comme en externe. Elle sert à gérer ces informations de leur conception à la distribution, jusqu’à l’arrêt de la référence. Keendoo associe la gestion documentaire (GED) à un PLM (Product Lifecycle Management) et à un PIM (Product Information management) pour bâtir un véritable référentiel sécurisé du patrimoine produits des IAA et maîtriser les données produit.

Accélérer le développement des produits et optimiser le Time to Market

La solution Keendoo permet de capitaliser sur le patrimoine produit des IAA pour accélérer l’innovation. En effet, grâce à son puissant moteur de recherche, les différentes versions des formules du portefeuille produits restent disponibles. Elles peuvent alors être facilement déclinées et modifiées pour répondre plus rapidement aux appels d’offre MDD et faciliter la mise à jour des cahiers des charges. Elle permet de calculer le PRI et les informations d’étiquetage, dont le Nutri-score, automatiquement en cours de formulation. Ces fonctionnalités de calcul permettent de gagner un temps précieux en cours de développement notamment en limitant les analyses nutritionnelles longues et coûteuses. Elle intègre par ailleurs un module de gestion de projet et fluidifie les circuits d’échanges des données des produits de façon collaborative et sécurisée dans l’entreprise et avec ses partenaires externes (fournisseurs, agence de création packaging, imprimeurs…). Les industries agroalimentaires deviennent ainsi plus agiles.

Maîtriser le sourcing et fiabiliser les données produits

L’application Keendoo facilite les circuits de validations des données et des cahiers des charges entre services et avec ses partenaires externes. Ces données produit, les caractéristiques matières premières et articles d’emballage référencés, sont ainsi facilement mises à jour. Centralisées et fiabilisées, elles sont alors rapidement disponibles en cas d’alerte sanitaire et de contrôles, ou pour préparer les audits.
Vous souhaitez en savoir davantage sur cette application, Keendoo sera présent sur le salon MADE, les 20 et 21 mars Porte de Versailles, stand D38. Plus d’informations sur le site Keendoo.com.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend