Kellogg’s à l’assaut du petit-déjeuner des français.
Alors que le marché des céréales pour petit-déjeuner en France ne cesse de progresser, le soleil est au beau fixe pour Kellogg’s. En effet, l’américain a gagné 1,3% de parts de marché en 2010 au détriment de Nestlé (- 0,4%) et des MDD (- 0,6%). Après des années 2008 et 2009 en ralentissement, la confiance revient au sein de …

Alors que le marché des céréales pour petit-déjeuner en France ne cesse de progresser, le soleil est au beau fixe pour Kellogg’s. En effet, l’américain a gagné 1,3% de parts de marché en 2010 au détriment de Nestlé (- 0,4%) et des MDD (- 0,6%). Après des années 2008 et 2009 en ralentissement, la confiance revient au sein de Kellogg’s. Et les ambitions grandissent ! Le groupe vise ainsi une croissance de « 5 à 10% par an », selon François Rouilly, le nouveau PDG de la filière française. Pour attendre cet objectif, quatre axes seront privilégiés :
- continuer à investir dans les marques fortes (Corn Flakes, Special K, All Bran, Miel Pops, Coco Pops…) du groupe,
- innover davantage,
- établir une véritable communication avec les consommateurs (via les réseaux sociaux notamment),
- et développer de nouvelles façons de consommer les céréales.
Alors que les enfants sont déjà conquis par ces dernières (92% en consomment), les adolescents et les adultes restent effectivement à convaincre. Ceci passera pour Kellogg’s par une diminution des quantités de sel et de sucre utilisées, ainsi que par un enrichissement en fibres des céréales. L’américain est donc parvenu à gérer la hausse du coût des matières premières, qui pourtant « met le compte d’exploitation sous pression ». Le PDG a engagé un travail important pour réduire ses coûts : « il s’agit plus d’économies sur le process de fabrication et d’efforts de productivité que d’autres mesures ». Ceci, couplé à une hausse des tarifs du groupe de 2 à 3% cette année, a permis à Kellogg’s d’asseoir sa position dominante sur le marché français des céréales, et de viser toujours plus haut.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …