Kinder vient au secours des enfants défavorisés.
L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 et jusqu’en mai 2012, le spot publicitaire baptisé « La fresque » sera diffusé sur les grandes chaînes nationales

L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 et jusqu’en mai 2012, le spot publicitaire baptisé « La fresque » sera diffusé sur les grandes chaînes nationales aux principales heures d’audience. Il a été réalisé par Nicolas Philibert, le réalisateur du documentaire « Etre et Avoir ».
Kinder a ainsi choisi d’entretenir un partenariat avec le Secours Populaire notamment, et affirme dans « La fresque » :
- « Chez Kinder, apporter de la joie aux enfants, c’est un peu notre métier… L’apporter à ceux qui en ont le plus besoin, c’est notre engagement ».
Un message fort, surtout lorsque l’on sait que le confiseur et chocolatier soutient l’association par des actions concrètes afin de donner du bonheur eux enfants : vacances d’été au village Kinder, chasse aux œufs de Pâques… Chaque occasion permet à la marque d’œuvrer auprès des plus démunis. Ainsi, le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » utilise l’ensemble des outils de communication de la marque : publicité, packaging ou encore sponsoring sportif. Elle distribue également ses produits et mobilise ses équipes autour de cette thématique. Finalement, le budget alloué par Ferrero à ce programme est de l’ordre de 3,6 millions d’euros par an. Stéphanie Loir, chef de marché Kinder et responsable du programme « Kinder s’engage pour l’enfance » a expliqué :
- « cette campagne TV vient sceller les trois premières années du programme […]. Elle nous permet d’affirmer ce qui fait dorénavant partie intégrante de l’identité de la marquer Kinder : notre engagement en faveur de l’enfance défavorisée ».
Une jolie initiative en tous cas, qui doit probablement donner du baume au cœur à ces enfants en difficulté.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …