Kinder vient au secours des enfants défavorisés.
L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 et jusqu’en mai 2012, le spot publicitaire baptisé « La fresque » sera diffusé sur les grandes chaînes nationales
L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 et jusqu’en mai 2012, le spot publicitaire baptisé « La fresque » sera diffusé sur les grandes chaînes nationales aux principales heures d’audience. Il a été réalisé par Nicolas Philibert, le réalisateur du documentaire « Etre et Avoir ».
Kinder a ainsi choisi d’entretenir un partenariat avec le Secours Populaire notamment, et affirme dans « La fresque » :
- « Chez Kinder, apporter de la joie aux enfants, c’est un peu notre métier… L’apporter à ceux qui en ont le plus besoin, c’est notre engagement ».
Un message fort, surtout lorsque l’on sait que le confiseur et chocolatier soutient l’association par des actions concrètes afin de donner du bonheur eux enfants : vacances d’été au village Kinder, chasse aux œufs de Pâques… Chaque occasion permet à la marque d’œuvrer auprès des plus démunis. Ainsi, le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » utilise l’ensemble des outils de communication de la marque : publicité, packaging ou encore sponsoring sportif. Elle distribue également ses produits et mobilise ses équipes autour de cette thématique. Finalement, le budget alloué par Ferrero à ce programme est de l’ordre de 3,6 millions d’euros par an. Stéphanie Loir, chef de marché Kinder et responsable du programme « Kinder s’engage pour l’enfance » a expliqué :
- « cette campagne TV vient sceller les trois premières années du programme […]. Elle nous permet d’affirmer ce qui fait dorénavant partie intégrante de l’identité de la marquer Kinder : notre engagement en faveur de l’enfance défavorisée ».
Une jolie initiative en tous cas, qui doit probablement donner du baume au cœur à ces enfants en difficulté.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …