Knauf donne une nouvelle vie aux déchets de PSE
Alors que la loi sur l’économie circulaire a été votée le 21 janvier 2020 par l’Assemblée Nationale, le Groupe Knauf, leader mondial de la transformation du polystyrène expansé (PSE), donne une nouvelle vie aux déchets en PSE grâce à son service dédié Knauf Circular. Ce nouveau service est actuellement lancé en phase pilote sur le quart Sud-Est de la …

Alors que la loi sur l’économie circulaire a été votée le 21 janvier 2020 par l’Assemblée Nationale, le Groupe Knauf, leader mondial de la transformation du polystyrène expansé (PSE), donne une nouvelle vie aux déchets en PSE grâce à son service dédié Knauf Circular.
Ce nouveau service est actuellement lancé en phase pilote sur le quart Sud-Est de la France et devrait se déployer ensuite sur la France entière.
Le service Knauf Circular est proposé à tous les professionnels, industriels de tous secteurs (agroalimentaire, biens de consommation courante ou durable), distributeurs (négoces, GMS et GSB), entreprises du bâtiment ou déchetteries.
Ce service permet de récupérer, sur sites, leurs déchets propres de PSE (hors déconstruction), commercialisés ou non par Knauf, pour les introduire dans une filière de collecte et de recyclage responsable, fiable, garante de la traçabilité des matériaux. Cette solution valorise ces ressources en leur donnant une seconde vie, pour un véritable modèle d’économie circulaire vertueux.
La prestation de service payante Knauf Circular consiste en la mise à disposition de sacs de 1 m3 de contenance (ou le cas échéant, d’un moyen de reprise plus conséquent). Une fois les sacs remplis, leur reprise est assurée sous 10 jours sur sites (entreprises, points de regroupement…) pour un minima de 20 sacs de PSE propre (ou rincé dans le cas d’emballages de produits de la mer usagés).
La traçabilité des déchets est assurée par la remise d’un bordereau de collecte des déchets. Ces déchets sont valorisés en de nouveaux produits par l’usine autorisée de recyclage la plus proche.
Knauf Industries s’est engagée officiellement en juillet 2018 à réincorporer 4000 tonnes par an de polystyrène expansé recyclé dans ses calages industriels et emballages de manutention, et ce d’ici 2023.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …