Aller directement au contenu

Knauf donne une nouvelle vie aux déchets de PSE

Alors que la loi sur l’économie circulaire a été votée le 21 janvier 2020 par l’Assemblée Nationale, le Groupe Knauf, leader mondial de la transformation du polystyrène expansé (PSE), donne une nouvelle vie aux déchets en PSE grâce à son service dédié Knauf Circular. Ce nouveau service est actuellement lancé en phase pilote sur le quart Sud-Est de la …

Knauf donne une nouvelle vie aux déchets de PSE
Knauf Industries s’est engagée à réincorporer 4000 tonnes par an de polystyrène expansé recyclé dans ses calages industriels et emballages de manutention, et ce d’ici 2023.

Alors que la loi sur l’économie circulaire a été votée le 21 janvier 2020 par l’Assemblée Nationale, le Groupe Knauf, leader mondial de la transformation du polystyrène expansé (PSE), donne une nouvelle vie aux déchets en PSE grâce à son service dédié Knauf Circular.
Ce nouveau service est actuellement lancé en phase pilote sur le quart Sud-Est de la France et devrait se déployer ensuite sur la France entière.
Le service Knauf Circular est proposé à tous les professionnels, industriels de tous secteurs (agroalimentaire, biens de consommation courante ou durable), distributeurs (négoces, GMS et GSB), entreprises du bâtiment ou déchetteries.
Ce service permet de récupérer, sur sites, leurs déchets propres de PSE (hors déconstruction), commercialisés ou non par Knauf, pour les introduire dans une filière de collecte et de recyclage responsable, fiable, garante de la traçabilité des matériaux. Cette solution valorise ces ressources en leur donnant une seconde vie, pour un véritable modèle d’économie circulaire vertueux.
La prestation de service payante Knauf Circular consiste en la mise à disposition de sacs de 1 m3 de contenance (ou le cas échéant, d’un moyen de reprise plus conséquent). Une fois les sacs remplis, leur reprise est assurée sous 10 jours sur sites (entreprises, points de regroupement…) pour un minima de 20 sacs de PSE propre (ou rincé dans le cas d’emballages de produits de la mer usagés).
La traçabilité des déchets est assurée par la remise d’un bordereau de collecte des déchets. Ces déchets sont valorisés en de nouveaux produits par l’usine autorisée de recyclage la plus proche.
Knauf Industries s’est engagée officiellement en juillet 2018 à réincorporer 4000 tonnes par an de polystyrène expansé recyclé dans ses calages industriels et emballages de manutention, et ce d’ici 2023.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend