Kraft Foods : Diviser pour mieux régner.
C’est un peu ce qui pourrait être la devise du géant américain de l’agroalimentaire Kraft Foods. En effet, Irene Rosenfeld, PDG du groupe, a annoncé sa volonté de scinder l’activité de la société en deux entreprises indépendantes cotées en bourses. Selon cette dernière les activités en-cas et le pôle Amérique du Nord ont des profils de croissance

C’est un peu ce qui pourrait être la devise du géant américain de l’agroalimentaire Kraft Foods. En effet, Irene Rosenfeld, PDG du groupe, a annoncé sa volonté de scinder l’activité de la société en deux entreprises indépendantes cotées en bourses. Selon cette dernière les activités en-cas et le pôle Amérique du Nord ont des profils de croissance, des priorités stratégiques et des objectifs d’exploitations différents.
Kraft va donc se diviser en deux entreprises. La première regroupera les activités d’en-cas ou snacks à l’échelle mondiale tandis que la seconde réunira les activités épiceries en Amérique du Nord. Les marques en possession du groupe vont aussi être redistribuées. L’entreprise dédiée aux activités snacks regroupera les marques LU, Oreo, Cadbury, Milka, les cafés Jacobs ou encore Tang. L’entreprise dédiée au marché nord américain possèdera elle Kraft, Oscar Mayer, Philadelphia, Maxwell House, Capri Sun ou Jell-O.
Les marchés financiers ont plutôt bien reçu cette annonce, d’autant plus que le groupe a annoncé des bénéfices supérieurs à ceux attendus, à 62 cts par action alors que les marchés prévoyaient une valeur de 58 cts. Le chiffre d’affaire est lui aussi en hausse avec une valeur de 13,9 milliard de dollars soit une augmentation de 13,3%. De plus, les investisseurs Nelson Pete et Warren Buffet, qui n’est autre que le premier actionnaire du groupe, soutiennent le projet.
Alors où préférez-vous investir ? Un marché à forte croissance mais avec plus de risques ou un autre plus lent mais plus sécurisé ? Kraft vous offre désormais la possibilité de faire ce choix. A vous de voir…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …