Kraft Foods : Diviser pour mieux régner.
C’est un peu ce qui pourrait être la devise du géant américain de l’agroalimentaire Kraft Foods. En effet, Irene Rosenfeld, PDG du groupe, a annoncé sa volonté de scinder l’activité de la société en deux entreprises indépendantes cotées en bourses. Selon cette dernière les activités en-cas et le pôle Amérique du Nord ont des profils de croissance

C’est un peu ce qui pourrait être la devise du géant américain de l’agroalimentaire Kraft Foods. En effet, Irene Rosenfeld, PDG du groupe, a annoncé sa volonté de scinder l’activité de la société en deux entreprises indépendantes cotées en bourses. Selon cette dernière les activités en-cas et le pôle Amérique du Nord ont des profils de croissance, des priorités stratégiques et des objectifs d’exploitations différents.
Kraft va donc se diviser en deux entreprises. La première regroupera les activités d’en-cas ou snacks à l’échelle mondiale tandis que la seconde réunira les activités épiceries en Amérique du Nord. Les marques en possession du groupe vont aussi être redistribuées. L’entreprise dédiée aux activités snacks regroupera les marques LU, Oreo, Cadbury, Milka, les cafés Jacobs ou encore Tang. L’entreprise dédiée au marché nord américain possèdera elle Kraft, Oscar Mayer, Philadelphia, Maxwell House, Capri Sun ou Jell-O.
Les marchés financiers ont plutôt bien reçu cette annonce, d’autant plus que le groupe a annoncé des bénéfices supérieurs à ceux attendus, à 62 cts par action alors que les marchés prévoyaient une valeur de 58 cts. Le chiffre d’affaire est lui aussi en hausse avec une valeur de 13,9 milliard de dollars soit une augmentation de 13,3%. De plus, les investisseurs Nelson Pete et Warren Buffet, qui n’est autre que le premier actionnaire du groupe, soutiennent le projet.
Alors où préférez-vous investir ? Un marché à forte croissance mais avec plus de risques ou un autre plus lent mais plus sécurisé ? Kraft vous offre désormais la possibilité de faire ce choix. A vous de voir…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …