Kraft Foods pèse de plus en plus lourd dans l’agroalimentaire mondial.
Le poids-lourd de l’agroalimentaire américain, Kraft Foods, a publié hier un bénéfice en hausse de 22% pour le troisième trimestre, culminant à 922 millions de dollars. Cela revient hors éléments exceptionnels à 58 cents par action, soit plus que les 55 cents prévus par les analystes.

Le poids-lourd de l’agroalimentaire américain, Kraft Foods, a publié hier un bénéfice en hausse de 22% pour le troisième trimestre, culminant à 922 millions de dollars. Cela revient hors éléments exceptionnels à 58 cents par action, soit plus que les 55 cents prévus par les analystes. De même, le chiffre d’affaires affiché par le groupe s’établit à 13,2 milliards de dollars, soit une progression de 11,5%, supérieure à nouveau aux prévisions (12,8 milliards de dollars).
La PDG du groupe, Irene Rosenfeld, s’est félicitée dans un communiqué : « Nos investissements en marketing et en nouveaux produits continuent d’entraîner une croissance de bonne qualité et des parts de marché solides. Et nous avons accompli ceci malgré notre décision d’augmenter nettement les prix pour compenser la hausse record des coûts ».
On se réjouit donc au sein de Kraft Foods, et la PDG a estimé que son entreprise restait « dans les temps pour lancer deux entreprises parmi les premières de leur secteur dans l’année à venir ». Il faut en effet rappeler que Kraft Foods va très prochainement se scinder en deux entités, l’une regroupant les snacks et biscuits du groupe, l’autre étant dédiée aux marques d’épicerie principalement commercialisées aux Etats-Unis.
Grâce à ces résultats « solides » sur le troisième trimestre, le géant agroalimentaire américain a revu ses objectifs à la hausse et a ainsi relevé sa prévision de croissance pour son chiffre d’affaires organique en 2011 à « au moins 6% » alors qu’auparavant était annoncé seulement « au moins 5% ». De fait, Kraft Foods anticipe un bénéfice par action hors éléments exceptionnels d’ « au moins 2,27 dollars », contre « au moins 2,25 dollars » précédemment. Une belle performance.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …