Kronenbourg innove en matière de tri des déchets
Le brasseur Kronenbourg innove en matière de tri des déchets et rend ça ludique, pour plus d'efficacité.

Kronenbourg innove en matière de tri des déchets
Cet été, Kronenbourg développe une expérience originale – « Recycler c’est gagner » – sur les aires de camping attenantes à plusieurs festivals, consciente de l’enjeu que représente lors de ses manifestations saisonnières la gestion des déchets.
Lors de quatre grands événements – à Marmande (Garorock), Aix les Bains (Musilac), Crozon (Festival du Bout du Monde) et Saint-Cloud (Rock en Seine*) -, les participants seront incités à trier leurs emballages de boissons de façon responsable grâce à un collecteur original. Le collecteur, mis au point par la société Canibal et primé au dernier concours Lépine, reconnaît, compacte et trie les bouteilles en plastique et gobelets, ainsi que les canettes, lesquels sont ensuite recyclés dans le cadre de filières certifiées.
Une démarche éco-responsable
C’est la première fois que ce collecteur sera implanté dans le cadre d’une manifestation publique. Concrètement, quatre collecteurs ainsi qu’un bac de récupération du verre seront disposés au sein d’un seul container sur lequel est affichée la promesse « recycler, c’est gagner ». En effet, chaque geste de recyclage peut générer une récompense. En fin de journée, un message de sensibilisation sera apparent sur le container fermé : « Pour bien profiter du festival, buvez avec modération ».
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la démarche d’incitation au tri et à la consommation modérée mise en place par Kronenbourg depuis 2012 sur tous les packs de ses marques, à travers un cartouche « Soyons responsables ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …