Aller directement au contenu

Kronenbourg innove en matière de tri des déchets

Le brasseur Kronenbourg innove en matière de tri des déchets et rend ça ludique, pour plus d'efficacité.

Kronenbourg innove en matière de tri des déchets
Kronenbourg révolution le tri des déchets, facile et « gagnant » à tous les coups, il pourrait séduire.

Kronenbourg innove en matière de tri des déchets

Cet été, Kronenbourg développe une expérience originale – « Recycler c’est gagner » – sur les aires de camping attenantes à plusieurs festivals, consciente de l’enjeu que représente lors de ses manifestations saisonnières la gestion des déchets.

Lors de quatre grands événements – à Marmande (Garorock), Aix les Bains (Musilac), Crozon (Festival du Bout du Monde) et Saint-Cloud (Rock en Seine*) -, les participants seront incités à trier leurs emballages de boissons de façon responsable grâce à un collecteur original. Le collecteur, mis au point par la société Canibal et primé au dernier concours Lépine, reconnaît, compacte et trie les bouteilles en plastique et gobelets, ainsi que les canettes, lesquels sont ensuite recyclés dans le cadre de filières certifiées.

Une démarche éco-responsable

C’est la première fois que ce collecteur sera implanté dans le cadre d’une manifestation publique. Concrètement, quatre collecteurs ainsi qu’un bac de récupération du verre seront disposés au sein d’un seul container sur lequel est affichée la promesse « recycler, c’est gagner ». En effet, chaque geste de recyclage peut générer une récompense. En fin de journée, un message de sensibilisation sera apparent sur le container fermé : « Pour bien profiter du festival, buvez avec modération ».
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la démarche d’incitation au tri et à la consommation modérée mise en place par Kronenbourg depuis 2012 sur tous les packs de ses marques, à travers un cartouche « Soyons responsables ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend