Kronenbourg, origine France garantie.
Le label « Origine France Garantie » a été créé il y a un an à la demande du Gouvernement.

Le label « Origine France Garantie » a été créé il y a un an à la demande du Gouvernement.
Brasseries Kronenbourg a souhaité faire partie des entreprises pionnières dans cette démarche en contribuant à la rédaction du référentiel pour l’industrie brassicole française. Le 19 mai 2011, elle est devenue la première entreprise agroalimentaire et le premier brasseur labellisé « Origine France Garantie ».
Le label « Origine France Garantie » a été créé par l’association Pro France présidée par le député Yves Jego. Attribué après un audit effectué par l’organisme de certification Veritas, il offre au consommateur une plus grande transparence sur l’origine du produit qu’il achète. Répondant à un cahier des charges strict, il garantit que la production principale a lieu dans l’Hexagone (au moins 50 % de la valeur ajoutée acquise en France et le lieu de principale ouvraison implanté sur le territoire français).
Attachée à son terroir, l’Alsace, Brasseries Kronenbourg, premier brasseur français, est aussi l’une des plus vieilles entreprises de France. Elle fêtera ses 350 ans en 2014.
Tous ses produits sont fabriqués à Obernai, dans la plus grande brasserie de France et l’une des plus grandes d’Europe. Une bière sur 3 consommée en France y est produite.
Le portefeuille de Brasseries Kronenbourg comprend deux grandes marques françaises de bière : Kronenbourg, la marque leader du marché, et 1664, la marque française de bière la plus vendue dans le monde (70 pays).
A travers son engagement en faveur d’un label qui valorise la production hexagonale, Brasseries Kronenbourg souhaite contribuer à défendre le caractère du “génie français” qui, dans l’agroalimentaire, se manifeste par l’excellence du savoir-faire, le raffinement du produit et le plaisir de la dégustation.
Ce sont ces mêmes valeurs que prône la marque 1664 depuis près de 4 ans, à travers sa campagne « le goût à la française » dont les premiers packs estampillés « Origine France Garantie » arrivent ces jours-ci en rayons.
Dernière-née parmi les innovations Brasseries Kronenbourg, la 1664 Millésime 2012, bière de dégustation d’une grande richesse aromatique qui a reçu la médaille d’or du Concours Général Agricole en 2011.
Filiale du Groupe Carlsberg, 4ème brasseur mondial présent dans plus de 150 pays, Brasseries Kronenbourg est le premier brasseur de France. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 902 millions d’euros en 2011 et détient 30,5% du marché français.
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Kronenbourg

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :