Kronenbourg, origine France garantie.
Le label « Origine France Garantie » a été créé il y a un an à la demande du Gouvernement.

Le label « Origine France Garantie » a été créé il y a un an à la demande du Gouvernement.
Brasseries Kronenbourg a souhaité faire partie des entreprises pionnières dans cette démarche en contribuant à la rédaction du référentiel pour l’industrie brassicole française. Le 19 mai 2011, elle est devenue la première entreprise agroalimentaire et le premier brasseur labellisé « Origine France Garantie ».
Le label « Origine France Garantie » a été créé par l’association Pro France présidée par le député Yves Jego. Attribué après un audit effectué par l’organisme de certification Veritas, il offre au consommateur une plus grande transparence sur l’origine du produit qu’il achète. Répondant à un cahier des charges strict, il garantit que la production principale a lieu dans l’Hexagone (au moins 50 % de la valeur ajoutée acquise en France et le lieu de principale ouvraison implanté sur le territoire français).
Attachée à son terroir, l’Alsace, Brasseries Kronenbourg, premier brasseur français, est aussi l’une des plus vieilles entreprises de France. Elle fêtera ses 350 ans en 2014.
Tous ses produits sont fabriqués à Obernai, dans la plus grande brasserie de France et l’une des plus grandes d’Europe. Une bière sur 3 consommée en France y est produite.
Le portefeuille de Brasseries Kronenbourg comprend deux grandes marques françaises de bière : Kronenbourg, la marque leader du marché, et 1664, la marque française de bière la plus vendue dans le monde (70 pays).
A travers son engagement en faveur d’un label qui valorise la production hexagonale, Brasseries Kronenbourg souhaite contribuer à défendre le caractère du “génie français” qui, dans l’agroalimentaire, se manifeste par l’excellence du savoir-faire, le raffinement du produit et le plaisir de la dégustation.
Ce sont ces mêmes valeurs que prône la marque 1664 depuis près de 4 ans, à travers sa campagne « le goût à la française » dont les premiers packs estampillés « Origine France Garantie » arrivent ces jours-ci en rayons.
Dernière-née parmi les innovations Brasseries Kronenbourg, la 1664 Millésime 2012, bière de dégustation d’une grande richesse aromatique qui a reçu la médaille d’or du Concours Général Agricole en 2011.
Filiale du Groupe Carlsberg, 4ème brasseur mondial présent dans plus de 150 pays, Brasseries Kronenbourg est le premier brasseur de France. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 902 millions d’euros en 2011 et détient 30,5% du marché français.
Source : agro-media.fr avec le communiqué de Kronenbourg

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …