Aller directement au contenu

L’Allemagne, grande puissance agroalimentaire.

L’industrie allemande est devenue un géant européen de l’agroalimentaire, notamment grâce à ses hard-discounteurs tels que Lidl ou Aldi, qui représentent environ 7% des ventes totales de la distribution française. La grande majorité des produits que nous pouvons trouver dans ces derniers sont

L’industrie allemande est devenue un géant européen de l’agroalimentaire, notamment grâce à ses hard-discounteurs tels que Lidl ou Aldi, qui représentent environ 7% des ventes totales de la distribution française. La grande majorité des produits que nous pouvons trouver dans ces derniers sont made in Germany et à des prix attractifs. En 10 ans, les abattages dans la filière porcine ont progressé de près de 40% pour atteindre 4,8 millions de tonnes en 2005. Autre exemple : en 2009, 23 milliards de litres de lait ont été collectés outre-Rhin, soit 5 milliards de litres de plus que la France ; si bien que 10% en volume du marché français est alimenté par le lait allemand.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend