Aller directement au contenu

L’Iran censure les poulets à la télé !

Il semblerait bien que, contrairement à ce que ne laisse transparaître le régime, l’Iran soit de plus en plus durement affecté par les embargos européen et américain.

Il semblerait bien que, contrairement à ce que ne laisse transparaître le régime, l’Iran soit de plus en plus durement affecté par les embargos européen et américain. En effet, après un appel du ministre iranien de la Culture et de l’Orientation islamique, qui expliquait que « la situation des sanctions et des autres pressions, en particulier au niveau économique » requérait « plus de coopération de la part des médias pour que le pays ne soit pas affecté », c’est au tour du chef de la police iranienne d’intervenir.

Esmail_Ahmadi_Moghaddam

Et l’intervention de Esmail Ahmadi-Moghaddam est pour le moins originale, puisqu’il a demandé, selon le journal Le Telegraph, aux chaînes de télévision nationales de censurer les scènes de films dans lesquelles les acteurs se nourrissent de poulet, dans l’intérêt de « l’harmonie sociale ».

Etant donné que « certaines personnes ne peuvent pas se permettre d’en acheter »n l’objectif est ainsi d’éviter tout début de contestation sociale. En effet, la hausse du prix de nombreuses denrées alimentaires, en particulier la viande et les légumes, pourrait bien créer des tensions dans le pays.

 

Source : agro-media avec Le Telegraph

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend