L’Office du Lait National dit “a.s.s.é.” !
A l’approche de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture, ce dimanche 26 février, l’Office du Lait National prévoit des actions d’envergure pour manifester son mécontentement aux vues de la situation actuelle des producteurs laitiers.

A l’approche de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture, ce dimanche 26 février, l’Office du Lait National prévoit des actions d’envergure pour manifester son mécontentement aux vues de la situation actuelle des producteurs laitiers.
Pour l’Office du Lait National, « les textes, en instance de diffusion, concernant les Organisations de Producteurs », confirment que Bruno LeMaire « a vendu les paysans laitiers aux industriels du lait et des céréales ».
Paul de Montvalon, président de l’Office du Lait National, s’offusquait : « ce qui se passe dans nos campagnes est inadmissible… La souffrance et l’asservissement des éleveurs laitiers ne se feront plus dans l’anonymat ». Et Paul de Montvalon entend bien profiter de la visibilité et de la médiatisation offerte par le Salon International de l’Agriculture qui démarre ce weekend à Paris pour lancer « un appel aux citoyens » pour soutenir les éleveurs laitiers.
L’Office du Lait National ouvrira, en même temps que le SIA, un site internet « Sauvons le lait », (www.sauvonslelait.fr), qui apportera « des informations concrètes aux citoyens et aux consommateurs » et leur donnera « le pouvoir de soutenir de s’engager et d’agir ».
A la même date, sur le SIA cette fois-ci, l’Office du Lait National activera son collège « consommateurs », « rencontre inédite entre ruraux et citadins parisiens » à l’occasion de laquelle seront déclinés les grands axes de cette mobilisation, résumés en un sigle : a.s.s.é. (Agir, Soutenir, Sanctionner, Expliquer).
Source: agro-media.fr avec le communiqué de l’Office du Lait National.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :