Aller directement au contenu

L’usine de fabrication de jambon de Geo menacée…

D’après une information du syndicat Force Ouvrière relayée par Usine Nouvelle, l’

D’après une information du syndicat Force Ouvrière relayée par Usine Nouvelle, l’entreprise agroalimentaire Geo située à Ablis dans les Yvelines serait en péril.

Cette usine de fabrication de jambon qui appartient à la Financière Turenne Lafayette, présidée par Monique Piffaut, voit donc ses 155 emplois menacés. Pour tenter de lever « les nombreuses interrogations quant à l’avenir du site d’Albis », précise à l’Usine Nouvelle Tony Mariano, délégué du syndicat Force Ouvrière Geo Madrange, une rencontre a été provoquée la semaine dernière avec Monique Piffaut.

Selon un communiqué de FO, « Mme Piffaut a évoqué les forts risques qui pèsent sur les emplois, notamment en raison du manque de volume à traiter ».

Les salariés sont dans l’attente de la tenue d’un CCE et d’un CE extraordinaires, jeudi prochain, mais sa  convocation n’a toutefois « pas encore été officialisée », a encore indiqué M. Mariano.

En revanche et selon Didier Pieux, secrétaire fédéral FGTA-FO, l’activité du site Geo de Morlaix (Côtes-d’Armor) qui fabrique de la rosette serait préservée.

 

Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend