Aller directement au contenu

La « 3D Food Printer ».

Comprenez l’imprimante d’aliments en 3D. Cette nouvelle invention vient tout droit de chercheurs américains de l’Université de Cornell. La machine, dirigée par CAO (conception assistée par ordinateur), est capable de réaliser des produits en trois dimensions à partir d’aliments liquides comme une navette spatiale au fromage ou bien une cloche à base de dinde mixée.

Comprenez l’imprimante d’aliments en 3D. Cette nouvelle invention vient tout droit de chercheurs américains de l’Université de Cornell. La machine, dirigée par CAO (conception assistée par ordinateur), est capable de réaliser des produits en trois dimensions à partir d’aliments liquides comme une navette spatiale au fromage ou bien une cloche à base de dinde mixée. Une application numérique (FabApp) concentre les données nécessaires à la réalisation de la recette : ordre, disposition dans l’espace, température des aliments… lesquels sont préalablement « chargés » dans une série de seringues. La construction alimentaire en 3D sera bientôt à porté de tous !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend