La Bourgogne veut s’exporter aux Etats-Unis.
Dimanche 15 janvier 2012, le Winter Fancy Food Show a ouvert ses portes à San Francisco en Californie. Il s’agit d’un salon majeur de la côte ouest des Etats-Unis réservé aux professionnels de l’agroalimentaire.
Dimanche 15 janvier 2012, le Winter Fancy Food Show a ouvert ses portes à San Francisco en Californie. Il s’agit d’un salon majeur de la côte ouest des Etats-Unis réservé aux professionnels de l’agroalimentaire.
Près de 15 000 visiteurs sont attendus durant trois jours. Le salon compte 1 250 exposants venus du monde entier et parmi ceux-ci on trouve un pavillon français de la SOPEXA au sein duquel se trouve le pavillon Bourgogne. A travers un communiqué, le groupement « Vive la Bourgogne !» nous annonce sa présence pour la troisième fois à cet événement incontournable sur le sol américain.
Six sociétés sont présentes aux USA :
- APIDIS
- Fromagerie DELIN
- Fromagerie BERTHAUT
- Fromagerie LINCET
- Reine de Dijon
- Nectars de Bourgogne
Cette expédition chez l’Oncle Sam s’inscrit dans le programme « j’exporte de Bourgogne » et bénéficie du soutien financier du Conseil Régional de Bourgogne.
Le marché américain représente un énorme potentiel pour les exportations de produits alimentaires. Il est en effet composé de près de 300 millions de consommateurs et la Californie est l’état le plus riche des Etats-Unis.
La France est un partenaire privilégié des USA, puisqu’il s’agit du premier fournisseur européen et du quatrième fournisseur mondial. Les Etats-Unis sont aussi le septième client de la France dans le domaine agroalimentaire.
Une belle occasion de faire connaître les produits Bourguignons !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :