La Bourgogne veut s’exporter aux Etats-Unis.
Dimanche 15 janvier 2012, le Winter Fancy Food Show a ouvert ses portes à San Francisco en Californie. Il s’agit d’un salon majeur de la côte ouest des Etats-Unis réservé aux professionnels de l’agroalimentaire.

Dimanche 15 janvier 2012, le Winter Fancy Food Show a ouvert ses portes à San Francisco en Californie. Il s’agit d’un salon majeur de la côte ouest des Etats-Unis réservé aux professionnels de l’agroalimentaire.
Près de 15 000 visiteurs sont attendus durant trois jours. Le salon compte 1 250 exposants venus du monde entier et parmi ceux-ci on trouve un pavillon français de la SOPEXA au sein duquel se trouve le pavillon Bourgogne. A travers un communiqué, le groupement « Vive la Bourgogne !» nous annonce sa présence pour la troisième fois à cet événement incontournable sur le sol américain.
Six sociétés sont présentes aux USA :
- APIDIS
- Fromagerie DELIN
- Fromagerie BERTHAUT
- Fromagerie LINCET
- Reine de Dijon
- Nectars de Bourgogne
Cette expédition chez l’Oncle Sam s’inscrit dans le programme « j’exporte de Bourgogne » et bénéficie du soutien financier du Conseil Régional de Bourgogne.
Le marché américain représente un énorme potentiel pour les exportations de produits alimentaires. Il est en effet composé de près de 300 millions de consommateurs et la Californie est l’état le plus riche des Etats-Unis.
La France est un partenaire privilégié des USA, puisqu’il s’agit du premier fournisseur européen et du quatrième fournisseur mondial. Les Etats-Unis sont aussi le septième client de la France dans le domaine agroalimentaire.
Une belle occasion de faire connaître les produits Bourguignons !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …