La Bourgogne veut s’exporter aux Etats-Unis.
Dimanche 15 janvier 2012, le Winter Fancy Food Show a ouvert ses portes à San Francisco en Californie. Il s’agit d’un salon majeur de la côte ouest des Etats-Unis réservé aux professionnels de l’agroalimentaire.

Dimanche 15 janvier 2012, le Winter Fancy Food Show a ouvert ses portes à San Francisco en Californie. Il s’agit d’un salon majeur de la côte ouest des Etats-Unis réservé aux professionnels de l’agroalimentaire.
Près de 15 000 visiteurs sont attendus durant trois jours. Le salon compte 1 250 exposants venus du monde entier et parmi ceux-ci on trouve un pavillon français de la SOPEXA au sein duquel se trouve le pavillon Bourgogne. A travers un communiqué, le groupement « Vive la Bourgogne !» nous annonce sa présence pour la troisième fois à cet événement incontournable sur le sol américain.
Six sociétés sont présentes aux USA :
- APIDIS
- Fromagerie DELIN
- Fromagerie BERTHAUT
- Fromagerie LINCET
- Reine de Dijon
- Nectars de Bourgogne
Cette expédition chez l’Oncle Sam s’inscrit dans le programme « j’exporte de Bourgogne » et bénéficie du soutien financier du Conseil Régional de Bourgogne.
Le marché américain représente un énorme potentiel pour les exportations de produits alimentaires. Il est en effet composé de près de 300 millions de consommateurs et la Californie est l’état le plus riche des Etats-Unis.
La France est un partenaire privilégié des USA, puisqu’il s’agit du premier fournisseur européen et du quatrième fournisseur mondial. Les Etats-Unis sont aussi le septième client de la France dans le domaine agroalimentaire.
Une belle occasion de faire connaître les produits Bourguignons !

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …