Aller directement au contenu

La Bourgogne veut s’exporter aux Etats-Unis.

Dimanche 15 janvier 2012, le Winter Fancy Food Show a ouvert ses portes à San Francisco en Californie. Il s’agit d’un salon majeur de la côte ouest des Etats-Unis réservé aux professionnels de l’agroalimentaire.

Dimanche 15 janvier 2012, le Winter Fancy Food Show a ouvert ses portes à San Francisco en Californie. Il s’agit d’un salon majeur de la côte ouest des Etats-Unis réservé aux professionnels de l’agroalimentaire.

Près de 15 000 visiteurs sont attendus durant trois jours. Le salon compte 1 250 exposants venus du monde entier et parmi ceux-ci on trouve un pavillon français de la SOPEXA au sein duquel se trouve le pavillon Bourgogne. A travers un communiqué, le groupement « Vive la Bourgogne !» nous annonce sa présence pour la troisième fois à cet événement incontournable sur le sol américain.

Six sociétés sont présentes aux USA : 

  • APIDIS
  • Fromagerie DELIN
  • Fromagerie BERTHAUT
  • Fromagerie LINCET
  • Reine de Dijon
  • Nectars de Bourgogne

Cette expédition chez l’Oncle Sam s’inscrit dans le programme « j’exporte de Bourgogne » et bénéficie du soutien financier du Conseil Régional de Bourgogne.

Le marché américain représente un énorme potentiel pour les exportations de produits alimentaires. Il est en effet composé de près de 300 millions de consommateurs et la Californie est l’état le plus riche des Etats-Unis. 

La France est un partenaire privilégié des USA, puisqu’il s’agit du premier fournisseur européen et du quatrième fournisseur mondial. Les Etats-Unis sont aussi le septième client de la France dans le domaine agroalimentaire.

Une belle occasion de faire connaître les produits Bourguignons !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend