Aller directement au contenu

La Bretagne, une région active.

Le Préfet de la région a présenté le 20 décembre dernier le Plan Régional pour l’Agriculture et l’Agroalimentaire (PAAR), faisant suite à la Charte Pérenne pour l’Agriculture Bretonne parue il y a 10 ans. Le PAAR est le fruit d’un travail de concertation entre les acteurs économiques de la Bretagne.

Le Préfet de la région a présenté le 20 décembre dernier le Plan Régional pour l’Agriculture et l’Agroalimentaire (PAAR), faisant suite à la Charte Pérenne pour l’Agriculture Bretonne parue il y a 10 ans. Le PAAR est le fruit d’un travail de concertation entre les acteurs économiques de la Bretagne. Il permet un éclairage, sur les cinq années à venir, des perspectives à court et moyen terme du secteur. Dix-huit actions concrètes ressortent, avec l’accent mis sur le foncier et l’énergie. Sont notamment exposés la réduction d’un tiers de l’artificialisation des terres, l’installation accrue d’unités de méthanisation, l’accompagnement des agriculteurs dans la réalisation de diagnostics et la modernisation des bâtiments d’élevage, ou encore la simplification administrative. Autre image du dynamisme de la région, la Brasserie Lancelot qui prévoit en 2011 des investissements importants pour la modernisation de sa ligne d’embouteillage de sa gamme de bière, mais également pour l’achat d’une ligne d’embouteillage PET, en partenariat avec le cidrier Loïc Raison, afin d’accroître la production du Cola local, le Breizh Cola. L’association « Produit en Bretagne » donne aussi le change en lançant un dispositif, sur le site www.jerelocalise.com, invitant les internautes à créer leur propre affiche, dont le lauréat se verra à la une d’une campagne d’affichage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend