Aller directement au contenu

La Compagnie des Amandes lève un million d’euros en moins d’une heure

La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, a battu un record : un million d’euros levé hier en moins d’une heure sur la plateforme de financement responsable LITA.co. Il s’agissait de l’émission d’obligations non convertibles, rémunérées 8% par an et remboursées dans 6 ans, lorsque les premiers vergers auront atteint leur maturité.  La Compagnie des Amandes avait 1,8 …

La Compagnie des Amandes lève un million d’euros en moins d’une heure
Il s’agissait de l’émission d’obligations non convertibles, rémunérées 8% par an et remboursées dans 6 ans, lorsque les premiers vergers auront atteint leur maturité.

La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, a battu un record : un million d’euros levé hier en moins d’une heure sur la plateforme de financement responsable LITA.co. Il s’agissait de l’émission d’obligations non convertibles, rémunérées 8% par an et remboursées dans 6 ans, lorsque les premiers vergers auront atteint leur maturité.  La Compagnie des Amandes avait 1,8 M € d’intentions de souscription, et les obligations émises ont été souscrites par 312 investisseurs avec un ticket moyen de 3200 €.

«Ce n’est pas le record qui nous intéresse, c’est ce qu’il démontre de l’engagement de la société pour les projets qui ont du sens et les nouveaux modèles de financement de l’agriculture. Pour nous, il est le signe que les consommateurs citoyens plébiscitent les projets respectueux de l’environnement, porteurs d’avenir pour la société et qui réconcilient l’économie et la nature. Il prouve aussi que l’agriculture, qui demande des investissements très importants, peut changer ses modèles de financement pour accélérer sa transition environnementale», a déclaré son président Arnaud Montebourg. La Compagnie des Amandes poursuit donc activement son développement et prépare une nouvelle levée de fonds au printemps. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend