La Compagnie des Farines lance Cœur de Blé HVE, la première farine issue de l’écrasement de blés d’exploitations HVE
Précurseur avec ses farines Label Rouge et Bio, La Compagnie des Farines propose désormais la première farine issue de l’écrasement de blés d’exploitations HVE, proposée sous la marque Cœur de Blé. La gamme de farines Cœur de Blé, relookée pour l’occasion, confirme ainsi son positionnement sur les farines engagées et responsables. Cœur de Blé HVE, la première farine issue de l’écrasement …

Précurseur avec ses farines Label Rouge et Bio, La Compagnie des Farines propose désormais la première farine issue de l’écrasement de blés d’exploitations HVE, proposée sous la marque Cœur de Blé. La gamme de farines Cœur de Blé, relookée pour l’occasion, confirme ainsi son positionnement sur les farines engagées et responsables. Cœur de Blé HVE, la première farine issue de l’écrasement de blés d’exploitations HVE (Haute Valeur Environnementale) en sachet, est désormais disponible au rayon épicerie en GMS. La gamme est étoffée avec l’arrivée sur le marché de cette nouvelle référence, s’appuyant sur un approvisionnement exclusif d’agriculteurs coopérateurs du groupe Axéréal dont les exploitations sont labélisées HVE.
Le Label HVE, Label d’Etat Français Valorise les exploitations agricoles engagées dans des démarches respectueuses de l’environnement. Il doit répondre à de nombreux critères et obligations de résultats. Chaque référence garantit ainsi en toute transparence dont un approvisionnement en blé 100% français, transformé dans les moulins régionaux, des matières premières issues d’exploitations engagées dans des cahiers des charges reconnus et exigeants, ou encore des sachets 100% recyclables.
Nouveau look pour une marque en croissance
Le repositionnement de la gamme s’accompagne de nouveaux packagings ayant pour but de clarifier l’offre et les engagements de la marque Cœur de Blé pour les consommateurs. « Notre objectif est de permettre aux consommateurs d’identifier rapidement les références qui leur correspondent, en s’appuyant sur des marqueurs forts qu’ils connaissent déjà très bien : logos des labels HVE, Label Rouge, BIO, provenance des matières premières, etc. D’autre part, le nouveau look affectif créé autour de la gamme Cœur de Blé répond à une demande des consommateurs avec la tendance du fait maison » précise Benjamin Gayraud, Chef de Produit Marketing GMS Axiane Meunerie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …