La Fabrique Cookies se lance sur le marché de l’épicerie fine
La Fabrique Cookie est réputée pour confectionner des gâteaux dans les règles de l’art et dans le respect des standards de qualité avec une pâte à cookie préparée chaque jour dans la fabrique de Clichy, en région parisienne, puis calibrée et dressée à la main, et enfin cuite sur place, dans les 11 boutiques. Leurs cookies sont aussi vendus …

La Fabrique Cookie est réputée pour confectionner des gâteaux dans les règles de l’art et dans le respect des standards de qualité avec une pâte à cookie préparée chaque jour dans la fabrique de Clichy, en région parisienne, puis calibrée et dressée à la main, et enfin cuite sur place, dans les 11 boutiques. Leurs cookies sont aussi vendus sur leur eshop, et distribués – en sachet individuel biodégradable – aux professionnels de la restauration. Chaque ingrédient est sélectionné avec exigence pour sa qualité, son goût et son origine française, voire locale quand c’est possible : beurre frais AOP Charentes-Poitou, oeufs bio d’élevages du sud-est, farine de Centre Val de Loire avec un blé récolté à moins de 90 km du moulin, caramel d’Isigny au sel de Guérande, etc… Des valeurs qui en font une marque référente sur le marché du cookie.
Avec sa nouvelle gamme de cookies sablés bio, La Fabrique Cookie se lance sur le marché de l’épicerie fine après avoir séduit le circuit hors domicile avec leurs cookies. Leur ambition est de cibler les GSA premium et les épiceries fines. Tout comme les cookies, les sablés Bio sont pur beurre, avec pépites, en format mini, des ingrédients qualitatifs et français autant que possible : beurre frais français de Vendée, farine bio fabriquée dans la Vienne avec des blés 100% français, caramel bio au sel de guérande, etc… Le tout dans un packaging en kraft, recyclable car fabriqué en majorité de papier, avec un bois issu de forêts gérées durablement. Ces sablés sont déclinés en 3 recettes et en sachet de 12 mini.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :