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La Fédération des Entreprises de Boulangerie Pâtisserie rejoint l’ANIA

L’Assemblée Générale de la Fédération des Entreprises de Boulangerie Pâtisserie (FEB) a voté son retour au sein de l’ANIA qu’elle avait quittée fin 2019. Ce retour sera effectif au 1er septembre 2022. Une décision accueillie favorablement par l’ANIA qui, à travers ce retour, élargit son périmètre d’influence et tend vers sa mission, qui est de représenter la très grande …

La Fédération des Entreprises de Boulangerie Pâtisserie rejoint l’ANIA
La participation de la filière boulangère, à forte composante de TPE/PME, aux travaux de l’ANIA, permettra d’avoir une connaissance encore plus fine des problématiques du secteur.

L’Assemblée Générale de la Fédération des Entreprises de Boulangerie Pâtisserie (FEB) a voté son retour au sein de l’ANIA qu’elle avait quittée fin 2019. Ce retour sera effectif au 1er septembre 2022. Une décision accueillie favorablement par l’ANIA qui, à travers ce retour, élargit son périmètre d’influence et tend vers sa mission, qui est de représenter la très grande part de l’industrie agroalimentaire en France. La participation de la filière boulangère, à forte composante de TPE/PME, aux travaux de l’ANIA, permettra d’avoir une connaissance encore plus fine des problématiques du secteur.

Dans un contexte économique très perturbé, ce retour est un signal fort qui marque le renforcement du collectif de l’ANIA qui compte désormais 31 syndicats métiers adhérents, 5 membres associés et 17 associations régionales (ARIA). La Fédération des Entreprises de Boulangerie représente plus de 150 sites de production de toutes tailles et près de 1600 magasins du secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (BVP) intégrés ou franchisés. Un secteur emblématique de l’industrie agroalimentaire, ambassadeur du savoir-faire français et acteur majeur de l’économie du pays avec près de 50 000 salariés et près de 9 milliards de chiffre d’affaires dont 2 milliards à l’export.

Ce retour de la FEB est l’occasion de rappeler le mandat clair de la nouvelle gouvernance de l’ANIA : rappeler et démontrer la place stratégique de la première industrie du pays qui doit aujourd’hui impérativement retrouver le chemin de la croissance pour relever les défis d’une alimentation toujours plus saine, sûre, durable et accessible à tous.

ParLa rédaction
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