Aller directement au contenu

La filière champenoise confiante dans l’avenir fixe son rendement tirable a 10 000 kg/hectare

Dans un contexte de reprise économique mondiale, la filière Champagne annonce avoir enregistré «un excellent premier semestre 2021».  «La plupart des marchés connaissent un redémarrage spectaculaire. Les expéditions du premier semestre 2021 sont en hausse de 50% par rapport à 2020, marqué par la crise. A l’export, le record historique des expéditions du premier semestre (datant de 2018) est …

La filière champenoise confiante dans l’avenir fixe son rendement tirable a 10 000 kg/hectare
Les expéditions du premier semestre 2021 sont en hausse de 50% par rapport à 2020, marqué par la crise. A l’export, le record historique des expéditions du premier semestre (datant de 2018) est dépassé de 14%.

Dans un contexte de reprise économique mondiale, la filière Champagne annonce avoir enregistré «un excellent premier semestre 2021».  «La plupart des marchés connaissent un redémarrage spectaculaire. Les expéditions du premier semestre 2021 sont en hausse de 50% par rapport à 2020, marqué par la crise. A l’export, le record historique des expéditions du premier semestre (datant de 2018) est dépassé de 14%» commente la filière. Cette forte croissance à l’export est tirée essentiellement par l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie. Le marché français retrouve également des couleurs en ce début d’été, avec la levée des mesures sanitaires. 

Compte tenu des bons résultats des expéditions au premier semestre et des perspectives positives à moyen terme, le bureau exécutif du Comité Champagne a établi le rendement tirable de la filière à 10 000 kg/hectare.  Pour Maxime Toubart, co-président du Comité Champagne, “cette décision mesurée et optimiste illustre bien la confiance de tous les acteurs dans la solidité et la pérennité de la filière champenoise”.  “Ces bons chiffres témoignent d’une reprise vigoureuse au niveau mondial. Avec la réouverture des lieux de consommation, nous constatons partout l’envie de nos consommateurs de célébrer le retour à une vie sociale normale de partage et de convivialité.” explique Jean-Marie Barillère, co-président du Comité Champagne. Face à la situation climatique exceptionnelle de cette année, le bureau exécutif a choisi de se réunir à nouveau, début septembre, pour décider de toutes les autres mesures applicables à la vendange. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend