La Food Delivery ou Livraison de nourriture en ligne devrait bondir de 10% en 2021
C’est un nouveau critère auquel devra s’adapter l’industrie agroalimentaire : la food delivery en ligne. En effet, selon les données présentées par StockApps.com, le marché mondial de la livraison de nourriture en ligne devrait atteindre 151,5 milliards de dollars de revenus, 1,6 milliard d’utilisateurs en 2021, soit un bond de 10% d’une année sur l’autre. Le Covid-19 redistribue les …

C’est un nouveau critère auquel devra s’adapter l’industrie agroalimentaire : la food delivery en ligne. En effet, selon les données présentées par StockApps.com, le marché mondial de la livraison de nourriture en ligne devrait atteindre 151,5 milliards de dollars de revenus, 1,6 milliard d’utilisateurs en 2021, soit un bond de 10% d’une année sur l’autre.
Le Covid-19 redistribue les cartes
En 2017, les revenus du segment de la livraison de nourriture en ligne s’élevaient à 76,2 milliards de dollars, a révélé l’enquête Statista. À la fin de 2019, ce chiffre est passé à 107,4 milliards de dollars, soit un bond de 41% en deux ans. Cependant, l’épidémie de Covic-19 a provoqué une augmentation du nombre de commandes de nourriture en ligne. Les consommateurs se tournent vers les services de livraison de nourriture dans des options limitées ou sans restauration.
Les statistiques montrent que les revenus du marché mondial de la livraison de nourriture en ligne ont bondi de 27% d’une année sur l’autre, atteignant 136,4 milliards de dollars en 2020. La tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les années suivantes, avec un chiffre atteignant 182,3 milliards de dollars d’ici 2024. Les données de Statista ont révélé que les revenus de livraison de la plateforme au consommateur ont bondi de 32% en glissement annuel à 70,7 milliards de dollars en 2020. Au cours des trois prochaines années, ce chiffre devrait atteindre près de 97 milliards de dollars. De nombreux restaurants ont également ajouté la livraison pendant la pandémie et prévoient de continuer à investir dans le service. En 2019, les revenus du segment mondial de la livraison de la restauration aux consommateurs se sont élevés à 53,6 milliards de dollars. Ce chiffre a bondi de 22,5% à 65,7 milliards de dollars en 2020. La tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les années suivantes, avec des revenus atteignant 85,5 milliards de dollars d’ici 2024.
Le nombre d’utilisateurs a bondi de près de 25% en 2020
Outre une augmentation substantielle des revenus, le COVID-19 a également déclenché une augmentation significative du nombre de personnes utilisant les services de livraison de nourriture en ligne. En 2019, le nombre d’utilisateurs s’élevait à 1,17 milliard. Les statistiques montrent que ce chiffre a bondi de 25% en glissement annuel, atteignant 1,46 milliard en 2020.
Au cours des trois prochaines années, le nombre de personnes utilisant les services de livraison de nourriture en ligne devrait atteindre près de deux milliards dans le monde. Les statistiques montrent que le nombre d’utilisateurs dans le segment des plates-formes aux consommateurs a augmenté de 30% au milieu de l’épidémie de coronavirus, passant de 539 millions en 2019 à 704,7 millions en 2020. En 2021, ce chiffre devrait passer à 791 millions. Le segment de la restauration au consommateur a atteint 760 millions d’utilisateurs en 2020, une augmentation de 20% d’une année sur l’autre. Les données de Statista indiquent que le nombre de personnes commandant de la nourriture dans les restaurants en ligne devrait atteindre plus de 821 millions en 2021.
Analysée géographiquement, la Chine représente le plus grand marché de livraison de nourriture en ligne au monde avec 51,5 milliards de dollars de revenus en 2020, un bond de 28% au milieu de l’épidémie de COVID-19. Les statistiques montrent que les revenus du marché chinois devraient atteindre près de 57 milliards de dollars en 2021. Les États-Unis se classaient au deuxième rang du marché avec 28,4 milliards de dollars de revenus en 2021, soit une augmentation de près de 30% en deux ans.
Le marché indien de la livraison de nourriture en ligne, en tant que troisième plus grand au monde, devrait atteindre une valeur de 11,6 milliards de dollars cette année. Le Royaume-Uni et le Brésil suivent avec respectivement 6,5 et 3,8 milliards de dollars. Les statistiques montrent que les revenus combinés des cinq plus grands marchés de livraison de nourriture en ligne devraient atteindre 107,3 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 40% en deux ans.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …