La joint-venture d’Arla Foods et de DMK Group a lancé une nouvelle usine de lactose
La joint-venture née du mariage d'Arla Foods et de DMK Group a lancé une nouvelle usine de lactose en Allemagne.

La joint-venture entre Arla Foods et le Groupe DMK – ArNoCo GmbH & Co. KG – est entrée dans une nouvelle étape puisqu’elle a ouvert une nouvelle usine de production de lactose en Allemagne.
Le nouveau site ArNoCo traitera le lactosérum produit à partir de la production de fromage de DMK pour fournir Arla. La joint-venture a été créée en 2011, la production a commencé l’année suivante. Depuis la fin du mois de février 2015, ArNoCo était en pleine capacité de production et avec 40 employés, le site traite environ 700 000 tonnes de lactosérum par an.
Des installations modernisées
Lors de l’inauguration de la nouvelle installation, la joint-venture a mis le cap sur la technologie moderne déployée dans le nouveau site et les visiteurs étaient autorisés à découvrir certaines étapes du processus de fabrication. Une manière de rassurer les consommateurs et notamment les parents, s’agissant surtout de production de lait infantile.
Une joint-venture prometteuse
Avec la production de lactosérum, ArNoCo forme une interface entre Arla Foods et le groupe DKM, qui détiennent des parts égales dans la coentreprise. « Le commerce international des ingrédients est l’un de nos secteurs de croissance stratégiques. L’installation du site de production sur le site de Nordhackstedt est idéale sur le plan logistique pour traiter le lactosérum obtenu dans l’usine voisine de DMK. Grâce à notre coentreprise filiale, nous pouvons exploiter les synergies entre Arla Foods et le Groupe DMK de manière optimale », a déclaré Josef Schwaiger, porte-parole du Conseil d’administration du groupe DMK.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …