Aller directement au contenu

La joint-venture d’Arla Foods et de DMK Group a lancé une nouvelle usine de lactose

La joint-venture née du mariage d'Arla Foods et de DMK Group a lancé une nouvelle usine de lactose en Allemagne.

La joint-venture d’Arla Foods et de DMK Group a lancé une nouvelle usine de lactose
Arla Foods et DMK Group ont inauguré une nouvelle usine de lactose.

La joint-venture entre Arla Foods et le Groupe DMK – ArNoCo GmbH & Co. KG – est entrée dans une nouvelle étape puisqu’elle a ouvert une nouvelle usine de production de lactose en Allemagne.

Le nouveau site ArNoCo traitera le lactosérum produit à partir de la production de fromage de DMK pour fournir Arla. La joint-venture a été créée en 2011, la production a commencé l’année suivante. Depuis la fin du mois de février 2015, ArNoCo était en pleine capacité de production et avec 40 employés, le site traite environ 700 000 tonnes de lactosérum par an.

Des installations modernisées

Lors de l’inauguration de la nouvelle installation, la joint-venture a mis le cap sur la technologie moderne déployée dans le nouveau site et les visiteurs étaient autorisés à découvrir certaines étapes du processus de fabrication. Une manière de rassurer les consommateurs et notamment les parents, s’agissant surtout de production de lait infantile.

Une joint-venture prometteuse

Avec la production de lactosérum, ArNoCo forme une interface entre Arla Foods et le groupe DKM, qui détiennent des parts égales dans la coentreprise. « Le commerce international des ingrédients est l’un de nos secteurs de croissance stratégiques. L’installation du site de production sur le site de Nordhackstedt est idéale sur le plan logistique pour traiter le lactosérum obtenu dans l’usine voisine de DMK. Grâce à notre coentreprise filiale, nous pouvons exploiter les synergies entre Arla Foods et le Groupe DMK de manière optimale », a déclaré Josef Schwaiger, porte-parole du Conseil d’administration du groupe DMK.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend