Aller directement au contenu

La Maison Camus prend le virage de la transformation digitale

La plus grande Maison de Cognac encore entièrement familiale accélère son plan de modernisation dont la mise en œuvre de l’ERP métier d’Infor dans le Cloud constitue une étape importante. Le fabricant de cognacs vient ainsi d’opter pour Infor «CloudSuite Food & Beverage», une solution ERP complète conçue pour aider les entreprises du secteur de l’agroalimentaire à répondre aux …

La Maison Camus prend le virage de la transformation digitale
Camus souhaite doter l’activité «Cognac» (soit une trentaine de produits répartie en plusieurs gammes) d’un outil moderne et structurant pour gérer l’ensemble des activités : de la fabrication à l’administration des ventes, en passant par la gestion comptable et financière, ainsi que par celle des approvisionnements et des stocks.

La plus grande Maison de Cognac encore entièrement familiale accélère son plan de modernisation dont la mise en œuvre de l’ERP métier d’Infor dans le Cloud constitue une étape importante.

Le fabricant de cognacs vient ainsi d’opter pour Infor «CloudSuite Food & Beverage», une solution ERP complète conçue pour aider les entreprises du secteur de l’agroalimentaire à répondre aux évolutions des attentes de leurs clients, à mieux gérer leur chaîne logistique et à réduire le gaspillage. Ce projet s’inscrit dans un large plan de transformation digitale, dont le déploiement de ce nouvel ERP constitue l’une des étapes majeures. L’objectif : doter l’activité «Cognac» (soit une trentaine de produits répartie en plusieurs gammes) d’un outil moderne et structurant pour gérer l’ensemble des activités : de la fabrication à l’administration des ventes, en passant par la gestion comptable et financière, ainsi que par celle des approvisionnements et des stocks, le tout avec un suivi qualité de plus en plus exigeant.

A terme, la solution sera interfacée avec les différentes plateformes de e-commerce de Maison Camus, mais également avec un certain nombre d’outils comme la gestion de la cuverie, la gestion des notes de frais, certaines applications professionnelles comme la gestion des relations avec l’interprofession du cognac (BNIC) ou encore celle de la planification. Elle sera déployée en janvier 2024 dans un environnement cloud hébergé chez Amazon Web Services -AWS- et permettra aux 120 collaborateurs dédiés à l’activité «Cognac» de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend