La Maison Camus prend le virage de la transformation digitale
La plus grande Maison de Cognac encore entièrement familiale accélère son plan de modernisation dont la mise en œuvre de l’ERP métier d’Infor dans le Cloud constitue une étape importante. Le fabricant de cognacs vient ainsi d’opter pour Infor «CloudSuite Food & Beverage», une solution ERP complète conçue pour aider les entreprises du secteur de l’agroalimentaire à répondre aux …

La plus grande Maison de Cognac encore entièrement familiale accélère son plan de modernisation dont la mise en œuvre de l’ERP métier d’Infor dans le Cloud constitue une étape importante.
Le fabricant de cognacs vient ainsi d’opter pour Infor «CloudSuite Food & Beverage», une solution ERP complète conçue pour aider les entreprises du secteur de l’agroalimentaire à répondre aux évolutions des attentes de leurs clients, à mieux gérer leur chaîne logistique et à réduire le gaspillage. Ce projet s’inscrit dans un large plan de transformation digitale, dont le déploiement de ce nouvel ERP constitue l’une des étapes majeures. L’objectif : doter l’activité «Cognac» (soit une trentaine de produits répartie en plusieurs gammes) d’un outil moderne et structurant pour gérer l’ensemble des activités : de la fabrication à l’administration des ventes, en passant par la gestion comptable et financière, ainsi que par celle des approvisionnements et des stocks, le tout avec un suivi qualité de plus en plus exigeant.
A terme, la solution sera interfacée avec les différentes plateformes de e-commerce de Maison Camus, mais également avec un certain nombre d’outils comme la gestion de la cuverie, la gestion des notes de frais, certaines applications professionnelles comme la gestion des relations avec l’interprofession du cognac (BNIC) ou encore celle de la planification. Elle sera déployée en janvier 2024 dans un environnement cloud hébergé chez Amazon Web Services -AWS- et permettra aux 120 collaborateurs dédiés à l’activité «Cognac» de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …