La marque Lipton Ice Tea propose désormais des bouteilles 100% plastique recyclé
Deuxième marque sur le marché des softs drinks, Lipton Ice Tea accélère son engagement en faveur de la circularité en devenant la première marque de sa catégorie à proposer la quasi-totalité de ses bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé. Une décision qui s’inscrit dans l’ambition plus globale de la marque d’être moteur de changements positifs, concrets et durables …

Deuxième marque sur le marché des softs drinks, Lipton Ice Tea accélère son engagement en faveur de la circularité en devenant la première marque de sa catégorie à proposer la quasi-totalité de ses bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé. Une décision qui s’inscrit dans l’ambition plus globale de la marque d’être moteur de changements positifs, concrets et durables pour l’ensemble de la filière.
Vers l’économie de la circularité
Dans le cadre de sa stratégie en matière d’emballages, Lipton Ice Tea propose désormais des bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé et embouteillées exclusivement en France. Une mesure visant à réduire l’utilisation de plastique vierge et éviter ainsi la mise sur le marché de plus de 4 800 tonnes de plastique vierge par an.
En 2019, les bouteilles de la marque contenaient déjà 50% de plastique recyclé en moyenne. Et, en 2020, Lipton Ice Tea accélère et confirme son ambition d’être un acteur fort de l’économie circulaire.
«Avec nos partenaires et nos équipes, nous sommes convaincus que Lipton Ice Tea a un rôle à jouer dans la gestion durable de ses emballages. C’est une fierté d’avoir pu relever collectivement le pari du 100% rPET pour réduire significativement les déchets plastiques. A l’heure où seulement 58% de bouteilles plastiques sont recyclées en France2, nous souhaitons aller encore plus loin en poursuivant nos investissements vers toujours plus de circularité » déclare Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea France.
Une campagne de sensibilisation pour inciter les consommateurs au geste de tri
En avril 2020, Lipton Ice Tea devrait lancer une campagne inédite de sensibilisation aux gestes de tri. La marque transformera son logo au dos de ses emballages ou bouteilles pour encourager les consommateurs à trier et permettre le recyclage.
«L’amélioration de nos emballages va de pair avec une meilleure sensibilisation de nos consommateurs aux gestes de tri. C’est notre responsabilité de marque de faire les deux car nous agissons au service et avec nos consommateurs», souligne Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea en France.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …