La marque Lipton Ice Tea propose désormais des bouteilles 100% plastique recyclé
Deuxième marque sur le marché des softs drinks, Lipton Ice Tea accélère son engagement en faveur de la circularité en devenant la première marque de sa catégorie à proposer la quasi-totalité de ses bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé. Une décision qui s’inscrit dans l’ambition plus globale de la marque d’être moteur de changements positifs, concrets et durables …
Deuxième marque sur le marché des softs drinks, Lipton Ice Tea accélère son engagement en faveur de la circularité en devenant la première marque de sa catégorie à proposer la quasi-totalité de ses bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé. Une décision qui s’inscrit dans l’ambition plus globale de la marque d’être moteur de changements positifs, concrets et durables pour l’ensemble de la filière.
Vers l’économie de la circularité
Dans le cadre de sa stratégie en matière d’emballages, Lipton Ice Tea propose désormais des bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé et embouteillées exclusivement en France. Une mesure visant à réduire l’utilisation de plastique vierge et éviter ainsi la mise sur le marché de plus de 4 800 tonnes de plastique vierge par an.
En 2019, les bouteilles de la marque contenaient déjà 50% de plastique recyclé en moyenne. Et, en 2020, Lipton Ice Tea accélère et confirme son ambition d’être un acteur fort de l’économie circulaire.
«Avec nos partenaires et nos équipes, nous sommes convaincus que Lipton Ice Tea a un rôle à jouer dans la gestion durable de ses emballages. C’est une fierté d’avoir pu relever collectivement le pari du 100% rPET pour réduire significativement les déchets plastiques. A l’heure où seulement 58% de bouteilles plastiques sont recyclées en France2, nous souhaitons aller encore plus loin en poursuivant nos investissements vers toujours plus de circularité » déclare Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea France.
Une campagne de sensibilisation pour inciter les consommateurs au geste de tri
En avril 2020, Lipton Ice Tea devrait lancer une campagne inédite de sensibilisation aux gestes de tri. La marque transformera son logo au dos de ses emballages ou bouteilles pour encourager les consommateurs à trier et permettre le recyclage.
«L’amélioration de nos emballages va de pair avec une meilleure sensibilisation de nos consommateurs aux gestes de tri. C’est notre responsabilité de marque de faire les deux car nous agissons au service et avec nos consommateurs», souligne Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea en France.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …