Aller directement au contenu

La nouvelle pompe 530 de Watson Marlow conçue pour répondre aux  exigences de l’agroalimentaire

Les nouvelles pompes 530, au fonctionnement intuitif et fiable, maintiennent l’intégrité des process et réduit les risques.

La nouvelle pompe 530 de Watson Marlow conçue pour répondre aux  exigences de l’agroalimentaire
• Leur précision et leur répétabilité contribuent à maintenir la continuité des process.

Watson-Marlow Fluid Technology Group, leader mondial du secteur des pompes péristaltiques et technologies de transferts  de fluides,  vient de lancer sa  nouvelle pompe péristaltique 530, offrant des débits de 0,0001 ml / min à 3,5 litres / min, pour les applications de dosage  et de transfert dans l’agroalimentaire. Cette  nouvelle pompe rentable offre un fonctionnement plus facile et une plus grande polyvalence associés à des niveaux élevés de précision. La pompe, tous les tubes et les matériaux de la gamme répondent aux normes alimentaires FDA 21CFR177 et CE 1935/2004.

Les exigences des process dans l’agroalimentaire impliquent des matériels qui préservent absolument l’intégrité des produits alimentaires.  Le dosage et en particulier celui des colorants, des arômes et des additifs doit être intrinsèquement précis.

Précision et répétabilité essentielles pour les fabricants de produits alimentaires

Pour les fabricants de produits alimentaires, un des avantages essentiels de la pompe 530 de Watson Marlow est sa précision reproductible, ce qui contribue à maintenir un processus cohérent. En outre, afin de garantir la qualité des produits, les paramètres de fonctionnement peuvent être contrôlés rapidement grâce aux indications d’état visuelles, tandis que l’entretien rapide et d’une fréquence exceptionnellement basse, optimise la disponibilité des process. La protection IP66 des pompes 530  les rend résistantes  à tous les environnements  difficiles, comme par exemple les zones de lavage à haute pression.

Parmi les nouvelles caractéristiques des pompes 530, il faut noter l’affichage couleur du panneau de commandes et les structures de menus intuitives, pour des indications d’état visuelles et un minimum d’action sur les touches.  Utilisateurs et techniciens bénéficieront également d’une sécurité des données, grâce à l’ajout d’un verrouillage codé à trois niveaux, ce qui minimise la possibilité d’erreurs coûteuses.

Possibilités d’entraînement et tête de pompe

Les pompes polyvalentes 530 de Watson-Marlow s’intègrent aux systèmes existants de manière flexible grâce à leurs quatre options d’entraînement, permettant ainsi aux utilisateurs de choisir entre le fonctionnement manuel simple et le fonctionnement entièrement automatisé.
Elles offrent des débits allant de 0,0001 ml / min à 3,5 litres / min à des pressions allant jusqu’à 7 bars.

En fonction des besoins de chaque utilisateur, les modèles 530 peuvent être équipés d’éléments de tubes LoadSure qui se mettent en place pour un chargement des tubes simple et sans erreur. Grâce aux connecteurs en D LoadSure et au rotor à engrenage à prise facile, l’élément de tube peut être changé en moins d’une minute sans aucune compétence spéciale.

Les tubes et la pompe sont tout aussi importants dans des applications alimentaires où la compatibilité chimique et une bonne stabilité des process est essentielle. Watson-Marlow est la seule entreprise qui fabrique intégralement les pompes péristaltiques et leurs tubes, connecteurs, colliers de serrage, flexibles et joints. L’avantage est réel pour les clients qui veulent être sûrs que leur pompe péristaltique fonctionnera à chaque fois, et dès la première fois.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend