La performance commerciale de la société Aymard boostée par le CRM mobile de Vif
Dédié aux commerciaux itinérants, le CRM de Vif permet un accès et la saisie des informations clients et la visibilité immédiate sur les opération commerciales.

Dans le Sud-Ouest, l’entreprise familiale Aymard produit et distribue principalement des boyaux, épices et marinades. Elle utilise le CRM mobile de Vif pour faciliter et dynamiser l’activité de ses commerciaux. L’outil dédié aux commerciaux itinérants leur permet un accès et la saisie des informations concernant leurs clients mais aussi la visibilité immédiate sur les opérations promotionnelles ou dégagement pour doper les ventes.
Outil dédié aux forces commerciales, le CRM mobile de Vif présente de nombreux avantages qui ne passent pas inaperçus auprès des dirigeants, Fabrice et Dominique Aymard. Fabrice Aymard confie volontiers : « Le commercial dispose de toutes les informations nécessaires en situation de vente chez le client, les commandes sont directement synchronisées au siège par liaison Internet sans aucune ressaisie du back office ce qui assure un gain de temps et d’efficacité. »
Une solution toute trouvée pour augmenter ses marges commerciales
Gage de fiabilité et de sécurité des données clients, prospects, commandes, et de maîtrise des processus de mise à jour des informations, le CRM mobile de Vif va plus loin en fournissant directement aux commerciaux sur le terrain les informations qui leur permettent d’augmenter la marge commerciale, comme par exemple la mise en avant des articles en promotion et à forte marge, et des articles en dégagements ou nouvelles gammes.
Chez Aymard, 5 commerciaux utilisent le CRM mobile de Vif sur tablette. « Cette solution, graphiquement irréprochable, représente de par sa richesse fonctionnelle, son caractère intuitif et sa facilité d’utilisation, une véritable aide à la vente que nos commerciaux ont adoptée dès la première journée d’utilisation. », confirme le patron sus-cité.
Suivi du client et prospect de proximité
Utilisable en mode connecté ou déconnecté, le CRM mobile de Vif est dédiée aux commerciaux des industries de l’agroalimentaire, pour optimiser le suivi de leurs clients et prospects de proximité, RHF et GMS, et doper leur efficacité commerciale. Intégré nativement avec l’ERP Vif, l’outil permet un lien permanent entre le service commercial de l’entreprise et les commerciaux itinérants avec l’accès en temps réel aux informations de ce qui se passe sur le terrain , et, pour les commerciaux, l’accès à une vision 360° de leurs clients.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …