La PlantBottle de Coca débarque en France.
Ca y est, elle arrive en France ! La fameuse PlantBottleTM de Coca-Cola continue son déferlement sur l’Europe.
Ca y est, elle arrive en France ! La fameuse PlantBottleTM de Coca-Cola continue son déferlement sur l’Europe. Deux ans après son lancement aux Etats-Unis et au Danemark, la bouteille PET de Coca composée jusqu’à 22,5% de PET d’origine végétale fabriqué par Braskem, le fournisseur brésilien, et de 25% de PET recyclé, remplacera peu à peu la version précédente dans nos linéaires.
Concernant la version 50cl des marques Coca-Cola, Coca-Cola Light, Coca-Cola Zero et Coca-Cola Cherry, la PlantBottleTM représentera au total 200 millions d’emballages sur le territoire français en 2012. Sur le total des 16 pays qui distribuent actuellement la nouvelle bouteille, Coca aura écoulé sur 2010 la bagatelle de 2,5 milliards d’emballages estampillés PlantBottleTM.
Interrogée par Emballages Magazine, la présidente de Coca France, Véronique Bourez, expliquait : « le développement durable se situe au cœur de la stratégie de Coca-Cola et nous nous sommes engagés à réduire notre dépendance aux ressources non renouvelables. L’emballage PlantBottleTM constitue une étape majeure de cet engagement. C’est une nouvelle initiative qui répond à notre objectif ».
Selon les informations du géant de l’agroalimentaire, grâce à la technologie utilisée pour fabriquer sa nouvelle bouteille, Coca aurait économisé en 2010 l’équivalent de 60 000 barils de pétrole entrant dans la fabrication des bouteilles en plastiques PET.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …