Aller directement au contenu

La PlantBottle de Coca débarque en France.

Ca y est, elle arrive en France ! La fameuse PlantBottleTM de Coca-Cola continue son déferlement sur l’Europe.

Ca y est, elle arrive en France ! La fameuse PlantBottleTM de Coca-Cola continue son déferlement sur l’Europe. Deux ans après son lancement aux Etats-Unis et au Danemark, la bouteille PET de Coca composée jusqu’à 22,5% de PET d’origine végétale fabriqué par Braskem, le fournisseur brésilien, et de 25% de PET recyclé, remplacera peu à peu la version précédente dans nos linéaires.

Concernant la version 50cl des marques Coca-Cola, Coca-Cola Light, Coca-Cola Zero et Coca-Cola Cherry, la PlantBottleTM représentera au total 200 millions d’emballages sur le territoire français en 2012. Sur le total des 16 pays qui distribuent actuellement la nouvelle bouteille, Coca aura écoulé sur 2010 la bagatelle de 2,5 milliards d’emballages estampillés PlantBottleTM.

Interrogée par Emballages Magazine, la présidente de Coca France, Véronique Bourez, expliquait : « le développement durable se situe au cœur de la stratégie de Coca-Cola et nous nous sommes engagés à réduire notre dépendance aux ressources non renouvelables. L’emballage PlantBottleTM constitue une étape majeure de cet engagement. C’est une nouvelle initiative qui répond à notre objectif ».

Selon les informations du géant de l’agroalimentaire, grâce à la technologie utilisée pour fabriquer sa nouvelle bouteille, Coca aurait économisé en 2010 l’équivalent de 60 000 barils de pétrole entrant dans la fabrication des bouteilles en plastiques PET.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend