La pompe Evolution mikro conçue pour une sécurité de process maximale
Pompe doseuse innovante pour les débits très faibles à pression élevée, la pompe Evolution mikro de ProMinent est la première doseuse à membrane hydraulique de ce type à être dotée d’un entraînement linéaire direct régulé électroniquement qui permet de paramétrer des profils de dosage qui vont parfaitement répondre aux besoins du process. Cet entraînement présente peu d’éléments mécaniques mobiles …

Pompe doseuse innovante pour les débits très faibles à pression élevée, la pompe Evolution mikro de ProMinent est la première doseuse à membrane hydraulique de ce type à être dotée d’un entraînement linéaire direct régulé électroniquement qui permet de paramétrer des profils de dosage qui vont parfaitement répondre aux besoins du process. Cet entraînement présente peu d’éléments mécaniques mobiles et fonctionne donc quasiment sans maintenance. Elle est adaptée pour les débits de dosage très faibles en présence de pressions élevées.
Pour des dosages ultra précis de très petites quantités
Ainsi, avec sa plage de débit de 0,02 à 18 l/h à des pressions inférieures ou égales à 400 bar, la pompe doseuse à membrane hydraulique Evolution mikro EMFa et EMHa est idéale pour les dosages ultra précis de très petites quantités dans les process de dosage d’additifs dans l’industrie agroalimentaire ou de la chimie, dans les process de remplissage de toutes sortes et dans les applications d’odorisation du gaz. Avec une plage de régulation de 1:200 et la combinaison entre des profils de dosage indépendants les uns des autres avec une régulation à 3 paramètres, elle peut être adaptée de façon optimale à l’application correspondante.
Pour une sécurité de process maximale, la pompe Evolution mikro possède de nombreux atouts tels qu’un dosage ultra précis de très petites quantités en présence de pressions élevées. Hermétique grâce à une membrane de sécurité multicouche en PTFE ou une membrane en métal, elle garantit une longue durée de vie grâce à une structure robuste à entraînement à faible usure et sans contact ainsi qu’un haut niveau de précision du positionnement avec une reproductibilité supérieure à ±1 %.
Enfin, la pompe Evolution mikro est d’une grande flexibilité avec sa plage de régulation très étendue et sa commande universelle avec protection contre les surcharges électronique intégrée.
En savoir davantage sur les pompes doseuses de process : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …