La pompe Evolution mikro conçue pour une sécurité de process maximale
Pompe doseuse innovante pour les débits très faibles à pression élevée, la pompe Evolution mikro de ProMinent est la première doseuse à membrane hydraulique de ce type à être dotée d’un entraînement linéaire direct régulé électroniquement qui permet de paramétrer des profils de dosage qui vont parfaitement répondre aux besoins du process. Cet entraînement présente peu d’éléments mécaniques mobiles …

Pompe doseuse innovante pour les débits très faibles à pression élevée, la pompe Evolution mikro de ProMinent est la première doseuse à membrane hydraulique de ce type à être dotée d’un entraînement linéaire direct régulé électroniquement qui permet de paramétrer des profils de dosage qui vont parfaitement répondre aux besoins du process. Cet entraînement présente peu d’éléments mécaniques mobiles et fonctionne donc quasiment sans maintenance. Elle est adaptée pour les débits de dosage très faibles en présence de pressions élevées.
Pour des dosages ultra précis de très petites quantités
Ainsi, avec sa plage de débit de 0,02 à 18 l/h à des pressions inférieures ou égales à 400 bar, la pompe doseuse à membrane hydraulique Evolution mikro EMFa et EMHa est idéale pour les dosages ultra précis de très petites quantités dans les process de dosage d’additifs dans l’industrie agroalimentaire ou de la chimie, dans les process de remplissage de toutes sortes et dans les applications d’odorisation du gaz. Avec une plage de régulation de 1:200 et la combinaison entre des profils de dosage indépendants les uns des autres avec une régulation à 3 paramètres, elle peut être adaptée de façon optimale à l’application correspondante.
Pour une sécurité de process maximale, la pompe Evolution mikro possède de nombreux atouts tels qu’un dosage ultra précis de très petites quantités en présence de pressions élevées. Hermétique grâce à une membrane de sécurité multicouche en PTFE ou une membrane en métal, elle garantit une longue durée de vie grâce à une structure robuste à entraînement à faible usure et sans contact ainsi qu’un haut niveau de précision du positionnement avec une reproductibilité supérieure à ±1 %.
Enfin, la pompe Evolution mikro est d’une grande flexibilité avec sa plage de régulation très étendue et sa commande universelle avec protection contre les surcharges électronique intégrée.
En savoir davantage sur les pompes doseuses de process : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …