Aller directement au contenu

La production du beurre d’arachide boostée par la MasoSine SPS200 de Watson Marlow

Les spécialistes du beurre d'arachide ont une machine toute pensée pour eux : la MasoSine SPS200 de Watson Marlow.

La production du beurre d’arachide boostée par la MasoSine SPS200 de Watson Marlow
Destinée à l’industrie du beurre d’arachide, la dernière machine toute pensée pour eux est la MasoSine SPS200 de Watson Marlow.

Transférer le beurre d’arachide de la meuleuse à un réservoir de retenue n’est pas chose aisée, Watson Marlow a trouvé une solution avec sa pompe MasoSine SPS200 et a convaincu l’industrie du beurre d’arachide de se lancer.

Sélectionné », parmi de nombreux autres machines, pour sa capacité de pompage de produits « visqueux », la MasoSine SPS200 dispose d’un rotor sinusoïdal unique qui délivre un cisaillement plus faible, l’action de pompage doux qui transfère en toute sécurité les produits délicats sans risque de dégradation. Les pompes MasoSine SPS sont adaptées pour une multitude d’applications jusqu’à 15 bar de pression et de débit / h 99,000 l.

Dans cet esprit, les pompes SPS sont capables de fournir un flux constant de produits alimentaires, viandes, pâtisseries, produits laitiers et concentrés entiers. Capable de traiter des solides mous jusqu’à 60mm, la MasoSine peut conserver la haute qualité des produits et promet de bons taux de rendement pour les clients.

Gains de temps et économie

À ce jour, l’usine de beurre d’arachide de Pretoria rapporte que le MasoSine SPS200 a fonctionne avec succès, en un minimum de temps. En fait, la pompe a offert des économies considérables sur les coûts de maintenance rencontrés précédemment avec la pompe à cavité progressive. Cela est dû à une conception simple de la pompe, avec un arbre, un rotor, un joint d’étanchéité et aucun pignon de distribution. L’entretien et le nettoyage de la SPS200 ne prend que quelques minutes et peut être effectué in situ par un dispositif de ligne (ou par un procédé CIP, si nécessaire).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend