Aller directement au contenu

La Sil-Fala devient Lesaffre Panification France

La Société industrielle de levures Sil-Fala, qui appartient au groupe Lesaffre depuis plus de cinquante ans, change de nom pour devenir Lesaffre Panification France. En changeant le nom de sa filière strasbourgeoise et en annoncant un investissement de 20 millions d’euros sur les cinq prochaines années dans l’usine centenaire alsacienne de levure fraîche, Lesaffre souhaite accélérer ses investissements vers …

La Sil-Fala devient Lesaffre Panification France
L’usine, dirigée par Lionel Joly, est le seul site de production de levure fraîche sur le territoire français.

La Société industrielle de levures Sil-Fala, qui appartient au groupe Lesaffre depuis plus de cinquante ans, change de nom pour devenir Lesaffre Panification France.

En changeant le nom de sa filière strasbourgeoise et en annoncant un investissement de 20 millions d’euros sur les cinq prochaines années dans l’usine centenaire alsacienne de levure fraîche, Lesaffre souhaite accélérer ses investissements vers l’industrie 4.0. 

Sil-Fala investit en moyenne 4 millions d’euros chaque année pour développer et maintenir le site. En avril dernier, elle automatisait sa chaîne d’emballage pour les cubes de levure de 42g. L’usine, dirigée par Lionel Joly, est le seul site de production de levure fraîche sur le territoire français. Elle fournit des levures essentiellement aux industriels et boulangeries artisanales avec ses marques Hirondelle, Fala et Springer. 30% de la production de Sil Fala part également à l’exportation, notamment en Allemagne, premier marché international de l’entreprise, précise le site UsineNouvelle. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend