La solution d’emballage de Smurfit Brazil remporte le Red Dot Design Award 2021
Smurfit Kappa Brazil, en partenariat avec la sommelière Myriam Echeverri, a remporté un prestigieux Red Dot Award dans la catégorie Product Design 2021. Le prix reconnaît cet emballage comme l’un des designs les plus innovants projets dans le monde. Le défi de l’emballage est venu de Wine & Bite Box pour sécuriser et protéger les bouteilles de vin et …

Smurfit Kappa Brazil, en partenariat avec la sommelière Myriam Echeverri, a remporté un prestigieux Red Dot Award dans la catégorie Product Design 2021. Le prix reconnaît cet emballage comme l’un des designs les plus innovants projets dans le monde. Le défi de l’emballage est venu de Wine & Bite Box pour sécuriser et protéger les bouteilles de vin et de nourriture pour une tendance croissante de livraison de boîtes de dégustation aux clients pour une expérience gastronomique à la maison.
Développé par Smurfit Kappa avec des matériaux 100% recyclables, le principal avantage de la conception de l’emballage est sa flexibilité et sa capacité à accueillir différentes formes et tailles de bouteilles de vin en toute sécurité, sans avoir à utiliser de matériaux de remplissage. Cette conception a une variété de 220 options pour optimiser l’espace dans la boîte en carton et pour s’adapter à différents formats permettant à la bouteille de vin et à la nourriture de s’adapter parfaitement.
Répondre aux besoins changeants des clients
Commentant le prix, Juan Guillermo Castañeda, PDG de Smurfit Kappa The Americas, a déclaré: ce prix «démontre que nos conceptions d’emballage innovantes et durables font la différence. Les partenariats avec des entreprises comme Wine & Bite Box sont extrêmement importants pour nous. Nous relevons le défi d’améliorer et de développer nos conceptions d’emballage pour répondre aux besoins changeants de nos clients et pour nous appuyer sur notre expertise». Avec la croissance du commerce électronique en 2020, accélérée en raison de la pandémie, Wine & Bite Box a vu ses ventes augmenter de 21% et, actuellement, ses produits sont livrés à travers le Brésil. «La nouvelle solution d’emballage développée par Smurfit Kappa garantira que mes produits arrivent en toute sécurité à mes clients, où qu’ils se trouvent au Brésil, garantissant une expérience positive du début à la fin», a déclaré Myriam Echeverri, sommelière et fondatrice de Wine & Bite Boîte. Smurfit Kappa est connu pour Better Planet Packaging, un portefeuille de solutions d’emballage innovantes conçues pour être plus durables et adaptées aux besoins des clients.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :