La vanne de régulation GEMÜ 530 pour des applications très précises
Dans les process de fabrication, les vannes de régulations sont de plus en plus demandées. Afin de permettre une meilleure vision, la société GEMÜ a compilé (a mis au point) un assemblage de produits composé de vannes, kits et positionneur. Ces nouveaux systèmes sont nommés Process Control System (PCS). La vanne de régulation à siège droit 2/2 voies GEMÜ …

Dans les process de fabrication, les vannes de régulations sont de plus en plus demandées. Afin de permettre une meilleure vision, la société GEMÜ a compilé (a mis au point) un assemblage de produits composé de vannes, kits et positionneur. Ces nouveaux systèmes sont nommés Process Control System (PCS).
La vanne de régulation à siège droit 2/2 voies GEMÜ 530 est conçue pour des applications de régulation très précises. Elle peut être combinée avec les positionneurs GEMÜ 1434 μPos, GEMÜ 1435 ePos ou le positionneur/ régulateur de process GEMÜ 1436 cPos en fonction de l’application et de la régulation recherchée. L’étanchéité au niveau de l’axe de vanne est réalisée par un presse-étoupe se positionnant de lui-même et ne nécessitant peu d’entretien même après une utilisation prolongée. Un joint racleur placé devant le presse-étoupe le protège contre l’encrassement et l’usure prématurée.
La régulation peut être linéaire ou proportionnelle selon les besoins. Les valeurs de KV se situent entre 0.16 et 140 m³/h et ce, en fonction du diamètre nominal, du siège et du clapet de régulation. Adaptée aux fluides neutres et agressifs, sous la forme liquide, vapeur ou gazeux, la vanne à clapet 530 peut aller jusqu’à une température de service de -10° à 180°C.
La mise en service quant à elle est très simple et instinctive. La vannes et le positionneur sont synchronisés de manière optimale et le presse-étoupe est adapté en standard aux applications « spécial vide » jusqu’à 20mbars absolu. La commande de l’actionneur quant à elle peut être manuelle, pneumatique ou électrique. Plusieurs accessoires sont disponibles en options, la vanne quant à elle existe également en version pneumatique ATEX.
En savoir davantage sur Gemü : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …