La viande bio ne fait pas carton plein
Selon un sondage Ifop, la viande bio commence à être plus largement consommée mais elle ne fait pas encore un carton en France.

Ils sont 60% à en avoir goûté mais combien de Français s’engagent dans la consommation de viande bio à long terme ? Selon un sondage Ifop pour la commission bio de l’Interprofession bétail et viande (Interbev), seulement 16% déclarent en manger dès qu’ils peuvent. Assez peu finalement.
Carnivores, les Français ne sont pas les meilleurs élèves du bio. Un sondage Ifop indique que 59% des Français ont déjà mangé de la viande bio mais que seuls 16% en consomment « dès qu’ils en trouvent ». Dans le détail, la province prend une avance : 17% des personnes interrogées consomment de la viande bio dès qu’ils le peuvent contre seulement 11% en région parisienne. Idem, les 35 ans et plus sont 63% à dire qu’ils avaient déjà consommé de la viande bio, chez les 18-24 ans, ça chute à 42%. Côté CSP, ce sont les professions libérales et cadres supérieurs qui sont 72% à en consommer contre 13% chez les ouvriers.
Le bio, trop cher ?
Pour les producteurs bio, une question est à prendre en compte : le prix. En effet, 56% des sondés déclarent « qu’il est justifié de payer plus cher de la viande bio » mais .% la trouve trop chère. Une donne qu’il va falloir prendre en compte pour relancer les ventes. A noter que 50% des ventes de viande bio en volume, sont réalisées en grandes et moyennes surface, un indicatif pour les distributeurs qui devront également réviser leur copie. En 2013, il y avait déjà 36% des exploitants bio français qui étaient des éleveurs, une belle moyenne.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Sécurité alimentaire : L’industrie agroalimentaire doit-elle rassurer davantage les consommateurs Français?
Afin de mieux comprendre les perceptions et comportements en matière de sécurité alimentaire des Français, Mérieux NutriSciences et bioMérieux viennent de dévoiler les …