La volaille française fait son show !
« Quand la volaille française part en campagne, c’est tout un programme ! », peut-on lire sur le communiqué de presse de l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF).

« Quand la volaille française part en campagne, c’est tout un programme ! », peut-on lire sur le communiqué de presse de l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF). Effectivement, l’interprofession a décidé de frapper fort pour marquer les esprits : profitant de la campagne électorale pour les présidentielles, elle a décidé de surfer sur cet évènement pour attirer les consommateurs. Ainsi, c’est un magnifique coq qui pose fièrement en lieu et place du président sur la traditionnelle photo affichée dans toutes les mairies… La filière avicole française se mobilisera en outre toute l’année pour communiquer sur ses produits.
Il faut savoir qu’aujourd’hui la France est le 1er producteur européen de volaille et le 5ème mondial. Cette filière emploie 14 000 éleveurs et 60 000 salariés et réunit un grand nombre d’espèces animales, comme les poulets, les dindes, les canards, les pintades, les cailles ou les oies.
L’interprofession a décidé de créer un logo « Volaille française » qui permette aux consommateurs d’identifier d’un coup d’œil les produits issus de notre filière nationale.
Logo « Volaille Française »
Ce logo garantit :
- que les animaux sont nés, ont été élevés et abattus en France avec des exigences sanitaires très strictes,
- qu’ils ont été bien traités grâce au savoir-faire reconnu des éleveurs et de leur accompagnement technique et vétérinaire,
- qu’ils ont été nourris à partir d’aliments d’origine végétale,
- que les productions sont engagées dans le respect de l’environnement,
- que les élevages ont été inspectés par les services de l’Etat et que les volailles ont été tracées pour garantir leur bon traitement,
- que la viande, qu’elle soit entière ou en découpe, est adaptée au goût des français
- et que ce type de viande garantit des apports nutritionnels en protéines et vitamines et une faible teneur en lipides.
Alors, les français éliront-ils la volaille nationale présidente en 2012 ?
Source : agro-media.fr avec le communiqué de l’APVF.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …