Labbe Process Equipment lance Weplex, l’échangeur thermique breveté, estampillé Made In France
Avec son nouvel échangeur de chaleur breveté à plaques soudées et larges canaux Weplex, Labbe Process Equipment, spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils en inox, enclenche la révolution de l’échange thermique. Avec une plus grande efficacité énergétique et une conception plus robuste du fait de son soudage laser, le Weplex est capable de supplanter les échangeurs traditionnels …
Avec son nouvel échangeur de chaleur breveté à plaques soudées et larges canaux Weplex, Labbe Process Equipment, spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils en inox, enclenche la révolution de l’échange thermique. Avec une plus grande efficacité énergétique et une conception plus robuste du fait de son soudage laser, le Weplex est capable de supplanter les échangeurs traditionnels et d’être un atout pour l’industrie sucrière et agroalimentaire.
«Le Weplex est né d’une volonté de répondre aux problématiques et enjeux que nos clients ont avec leur usine. Après une écoute attentive des besoins pour maitriser totalement la durée et le nombre d’arrêts de production, nous avons développé un appareil compact avec une efficacité thermique supérieure, un plus grand confort de nettoyage grâce à ses larges canaux permettant de limiter drastiquement l’encrassement de l’appareil», explique Thomas Labbe, Pdg chez Labbe Process Equipment.
Facilité et réduction des maintenances
La conception novatrice du Weplex doté de larges canaux, permet de réduire le nombre d’arrêts de production. En effet, cet équipement étant adapté aux fluides chargés ou difficiles, les particules que ces derniers transportent s’agglomèrent moins grâce à ces larges canaux. De plus, ces canaux, de par leur configuration permettent un nettoyage simple et rapide au jet d’eau. La double porte étanche à l’instar des 4 côtés démontables permettent également de faciliter la maintenance.
Compacité et efficacité énergétique
L’échangeur à plaques soudées se caractérise par son encombrement réduit du fait de sa compacité mais aussi par sa surface d’échange à partir de 40m2 et jusqu’à 1500m2. Pouvant résister à une pression de 40 bars, 400 °C et possédant un coefficient thermique 30 à 40% supérieur à celui d’un échangeur classique, le Weplex est plus efficace pour un prix comparable à celui d’un appareil classique. Grâce à ses plaques soudées au laser et l’utilisation d’un inox duplex, le Weplex est moins soumis à l’usure ou à la fatigue thermique. Il bénéficiera ainsi d’une durée de vie accrue.
L’échangeur est dimensionné et conçu dans le bureau d’études intégré et fabriqué dans l’atelier de 15.000m2 de Tournan-en-Brie. C’est donc un appareil de pointe 100% Made in France. Cette innovation tricolore très prometteuse est prête pour le grand export dans les pays d’Amérique latine et d’Europe du nord.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …