Lait : Lactel sort Sportéus, une boisson lactée pour sportifs
Le leader français du lait et des produits laitiers, Lactel, par le biais de sa filiale Lactalis, propose une nouvelle boisson lactée, riche en protéines et destinée aux sportifs : Sportéus.

Une boisson « made in France », baptisée Sportéus et destinées, comme son nom le laisse présager, aux sportifs. Une boisson lactée évidemment mais enrichit en protéines produite par le géant français de l’agroalimentaire, Lactel, par sa filiale Lactalis.
Après un entraînement ou une compétition, les sportifs ont besoin de récupérer le plus possible. Lactalis, filiale du groupe Lactel, leader du marché de lait français, l’a bien compris et propose son lait aromatisé fort en protéines à boire : Sportéus.
Des protéines pour aider les sportifs à la récupération
Chaque bouteille, de 275 ml contient un lait écrémé entier enrichi en protéines. Pour 1,50 euros, plusieurs goûts sont proposés : chocolat, vanille et fraise. Le produit a été conçu en relation avec l’Institut national du sport (Insep) et est destiné aux athlètes français en formation
Le taux élevé en protéines et l’absence de lactos combinés doivent permettre aux sportifs de récupérer dans les meilleures conditions possibles.
Une boisson lactée « made in France »
Dans la tendance du « made in France », Sportéus est produit dans l’usine de Retiers (Ille-et-Vilaine) et mis en bouteille à Vitré à partir du lait collecté dans la région. De quoi rassurer donc les sportifs sur la provenance du lait et les producteurs locaux qui fournissent le lait.
Lactel devrait connaître un bond vers le haut de son activité et de ses ventes, grâce à Sportéus. Pour eux aussi, c’est une bonne nouvelle !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …