Contre la désinformation, l’ANIA lance son site “Alimentation Info Intox”
«L’alimentation n’a jamais été aussi attaquée qu’aujourd’hui. Les informations erronées ou mensongères se propagent dans les médias et sur les réseaux sociaux de façon massive et incontrôlée. Les spécialistes autoproclamés font et défont les recommandations alimentaires, et les injonctions contradictoires deviennent la règle» explique l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), «Dans cette cacophonie ambiante, les Français sont de plus …

«L’alimentation n’a jamais été aussi attaquée qu’aujourd’hui. Les informations erronées ou mensongères se propagent dans les médias et sur les réseaux sociaux de façon massive et incontrôlée. Les spécialistes autoproclamés font et défont les recommandations alimentaires, et les injonctions contradictoires deviennent la règle» explique l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), «Dans cette cacophonie ambiante, les Français sont de plus en plus méfiants vis à vis de leur alimentation, alors que celle-ci n’a jamais été aussi sûre et saine!».
Parce qu’il est «urgent de rétablir des faits vérifiés sur l’alimentation», l’ANIA a donc créé alimentation-info-intox.fr, un site internet simple et réactif permettant de répondre de façon claire aux fausses informations sur notre alimentation.
Le site sera alimenté au fur et à mesure, le choix des sujets se fera en fonction de l’actualité et des attaques relevées. Les internautes auront la possibilité de proposer des sujets qu’ils souhaitent voir aborder.
«Nous avons un savoir-faire et une qualité reconnus internationalement, nos entreprises et salariés s’engagent chaque jour pour répondre aux attentes des consommateurs et proposer une alimentation toujours plus saine, sûre et durable. Rien ne justifie les attaques violentes, disproportionnées et récurrentes que le secteur agroalimentaire subit ces dernières années. Il est de notre responsabilité collective de rééquilibrer le débat et de mettre un terme à la désinformation et au marketing de la peur, c’est impératif si l’on veut rétablir la confiance des consommateurs. Ce nouveau site alimentation-info-intox.fr est une initiative concrète et simple, une nouvelle arme face à la désinformation sur notre alimentation ! » déclare Richard Girardot Président de l’ANIA.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …