LAPP vous accompagne afin de répondre à vos besoins liés aux normes d’hygiène les plus strictes
Les exigences élevées en matière d’hygiène dans l’industrie de la transformation agroalimentaire s’imposent aussi aux composants électriques. L’exigence la plus importante est l’interdiction de la formation de germes et d’impuretés et l’interdiction du contact d’agents pathogènes avec la marchandise. C’est pourquoi les câbles pour l’industrie agroalimentaire, les gaines, les connecteurs et les presse-étoupes doivent répondre aux exigences de qualité …

Les exigences élevées en matière d’hygiène dans l’industrie de la transformation agroalimentaire s’imposent aussi aux composants électriques. L’exigence la plus importante est l’interdiction de la formation de germes et d’impuretés et l’interdiction du contact d’agents pathogènes avec la marchandise. C’est pourquoi les câbles pour l’industrie agroalimentaire, les gaines, les connecteurs et les presse-étoupes doivent répondre aux exigences de qualité les plus élevées.
Grâce à de nombreuses années de partenariat avec l’ingénierie industrielle et des machines, LAPP offre une large palette de produits standards et spécialisés, qui répondent aux plus hautes exigences de l’industrie agroalimentaire. À cet effet, nos équipements de laboratoire et de test sont une aide précieuse.
Une gamme de solutions spéciales raffinées
LAPP se distingue par une gamme de solutions spéciales raffinées, développées dans les laboratoires et installations de test de l’entreprise, spécialement pour l’industrie agroalimentaire. Ces dernières années, dans nos laboratoires internationaux, nous avons acquis une vaste expérience. Ainsi, ce sont déjà près de 100 produits nettoyants différents et plus de 700 autres substances comme des huiles, des graisses, des émulsions liés aux matériaux de nos produits qui ont été mis à l’essai.
LAPP propose de plus en plus de systèmes d’assemblage qui répondent à toutes les normes. Un des produits polyvalents dans le portefeuille : le presse-étoupes SKINTOP® HYGIENIC, qui existe également dans une variante avec un filetage NPT et certifiée selon NSF/ANSI 169 « food zone non contact ». Elle est ainsi également autorisée en Amérique du Nord pour la transformation des aliments dans les zones particulièrement critiques en matière d’hygiène. Le presse-étoupes convient entre autres aux installations de remplissage dans les laiteries ou les brasseries, mais aussi à l’industrie chimique et pharmaceutique.
En savoir davantage : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :