Aller directement au contenu

L’Aprodema et l’APECITA se mobilisent pour dynamiser l’emploi de l’agroéquipement

A l’heure où la réduction du chômage est une priorité en France, deux acteurs primordiaux de l’emploi, l’Aprodema et l’APECITA, unissent leur force pour mettre en avant les embauches dans l’Agroéquipement. En effet, tous les acteurs de la filière recrutent actuellement : des enseignants, des conducteurs d’engins, des mécaniciens, des inspecteurs techniques et commerciaux ou encore des ingénieurs R&D. …

L’Aprodema et l’APECITA se mobilisent pour dynamiser l’emploi de l’agroéquipement
Cette convention a pour but de mieux valoriser et mettre en avant les métiers et l’emploi dans la filière Agroéquipement.

A l’heure où la réduction du chômage est une priorité en France, deux acteurs primordiaux de l’emploi, l’Aprodema et l’APECITA, unissent leur force pour mettre en avant les embauches dans l’Agroéquipement.
En effet, tous les acteurs de la filière recrutent actuellement : des enseignants, des conducteurs d’engins, des mécaniciens, des inspecteurs techniques et commerciaux ou encore des ingénieurs R&D.
Avec 170 000 emplois (pour 84 000 ETP), cette filière a de nombreux atouts notamment des emplois à tous niveaux de formation, partout en France, en CDI et plutôt bien rémunérés.

Recruter plus facilement

Face à ces problématiques, l’Aprodema et l’APECITA ont signé une convention de partenariat. Elle a pour but de mieux valoriser et mettre en avant les métiers et l’emploi dans la filière Agroéquipement. Les deux structures échangeront notamment leurs offres et demandes d’emploi, d’apprentissage ou de stage. Elles porteront en commun la voix des Agroéquipements en salon et dans leurs communications internes, internet et sur les réseaux sociaux. Tout cela afin de permettre aux entreprises de la filière de recruter plus facilement et d’attirer plus de collégiens et de lycéens dans les nombreuses formations de la filière.
Créée en 1986, l’Aprodema, association pour la promotion des métiers et des formations en Agroéquipement est une association loi 1901 regroupant les constructeurs, les importateurs, les utilisateurs de machines pour l’agriculture, la forêt et les espaces verts. Elle a pour but de promouvoir les métiers de la filière et leur connaissance auprès du grand public.
De son côté, l’APECITA, Association Pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l’Agriculture, l’Agroalimentaire a pour mission principale de mettre en relation les personnes à la recherche d’un emploi et les employeurs. Elle propose des services adaptés et à la carte à destination des candidats, des employeurs et des centres de formation. L’APECITA, en 2016, c’est 11 700 offres d’emploi collectées et 17 500 candidats inscrits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend