Laurence Etienne, nommée Présidente Europe de l’Ouest de Mondelez International
Mondelēz International annonce la nomination de Laurence Etienne au poste de Présidente Europe de l’Ouest (Belgique, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal et Espagne), une région importante qui pèse plus d’un tiers du chiffre d’affaires de l’activité du groupe en Europe. Elle succède ainsi à Romeo Lacerda qui quittera MDLZ après 25 ans dans l’entreprise. Originaire de Bretagne, Laurence Etienne …

Mondelēz International annonce la nomination de Laurence Etienne au poste de Présidente Europe de l’Ouest (Belgique, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal et Espagne), une région importante qui pèse plus d’un tiers du chiffre d’affaires de l’activité du groupe en Europe. Elle succède ainsi à Romeo Lacerda qui quittera MDLZ après 25 ans dans l’entreprise.
Originaire de Bretagne, Laurence Etienne a débuté sa carrière en 1995 chez Marie surgelés au sein du Groupe Danone. Au cours des trois dernières années, elle a occupé le poste de Directrice Générale de la confiserie pour Mars Wrigley en Allemagne.
«Je suis convaincue que nous avons tous les atouts nécessaires pour poursuivre notre croissance particulièrement grâce à notre portefeuille de marques fortes, qu’elles soient très internationales comme Milka, Toblerone, TUC, Oreo, Philadelphia ou BelVita, ou plus locales avec LU, Côte d’Or, Fontaneda, LiGA, Royal, Fattorie Osella, Pavlides, Hollywood ou Oro Saiwa” a-t-elle déclaré.
Laurence Etienne continuera à dessiner et diriger l’avenir du snacking en Europe de l’Ouest en promouvant la vision de Mondelēz International “Snacking Made Right”.
“La poursuite de nos engagements en matière d’agriculture durable, notamment avec le programme Harmony pour le blé, qui est né en Europe de l’Ouest, et notre programme Cocoa Life pour un cacao durable, est une priorité clef pour continuer à répondre aux tendances de consommation”, a-t-elle déclaré.
Dans son rôle, elle dirigera également le programme de diversité et d’inclusion en Europe de l’Ouest, afin de renforcer l’engagement, l’innovation et la performance tout en faisant de la sécurité et du bien-être des collaborateurs une priorité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :