Laurent Freixe nouveau patron de Nestlé
Nestlé a annoncé la nomination de Laurent Freixe au poste de CEO de Nestlé, à compter du 1er septembre. Actuellement CEO de la Zone Amérique latine, Laurent Freixe succède à Mark Schneider, qui quitte ses fonctions après huit années marquantes au sein de l’entreprise. Laurent Freixe, qui a rejoint Nestlé en 1986, a gravi les échelons en occupant divers …

Nestlé a annoncé la nomination de Laurent Freixe au poste de CEO de Nestlé, à compter du 1er septembre. Actuellement CEO de la Zone Amérique latine, Laurent Freixe succède à Mark Schneider, qui quitte ses fonctions après huit années marquantes au sein de l’entreprise. Laurent Freixe, qui a rejoint Nestlé en 1986, a gravi les échelons en occupant divers postes à responsabilités croissantes. Son leadership a été particulièrement remarquable lors de la crise financière en Europe de 2008 à 2014 et plus récemment à la tête de la Zone Amérique latine, où il a piloté une croissance soutenue malgré des conditions difficiles.
En plus de sa nomination en tant que CEO, le Conseil d’administration proposera sa candidature pour rejoindre le Conseil lors de l’Assemblée générale de 2025. Paul Bulcke, Président du Conseil d’administration, a salué Laurent Freixe comme un leader stratégique avec une profonde compréhension des marchés et des consommateurs, soulignant son aptitude à obtenir des résultats dans des contextes complexes.
Mark Schneider, quant à lui, a exprimé sa fierté quant à la transformation de Nestlé sous sa direction, mettant en avant les avancées dans les catégories à forte croissance comme le café et les produits de santé nutritionnelle. Laurent Freixe, enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi, a réaffirmé son engagement à renforcer la position de Nestlé sur tous les marchés, en s’appuyant sur les marques emblématiques, la capacité d’innovation et les talents exceptionnels de l’entreprise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …