Lavazza Professionnel annonce le lancement du nouveau gobelet écologique Klix Eco Cup
Lavazza Professionnel propose à ses clients cette technologie qui permet de simplifier les process de recyclage des gobelets en papier. «En optimisant la recyclabilité de nos gobelets avec notre nouveau gobelet Klix Eco Cup fabriqué avec du papier certifié PEFC, biodégradable et recyclable dans votre corbeille à papier, nous agissons concrètement auprès de tous nos clients et participons à …

Lavazza Professionnel propose à ses clients cette technologie qui permet de simplifier les process de recyclage des gobelets en papier. «En optimisant la recyclabilité de nos gobelets avec notre nouveau gobelet Klix Eco Cup fabriqué avec du papier certifié PEFC, biodégradable et recyclable dans votre corbeille à papier, nous agissons concrètement auprès de tous nos clients et participons à leurs efforts pour réduire leur impact environnemental», explique Lavazza qui précise : «Notre papier est fabriqué à papier de fibres de bois vierges : la législation actuelle interdit l’usage de papier recyclé pour des contenants alimentaires».
Klix Eco Cup est différent des autres gobelets en papier du marché. Il est en effet doté d’un revêtement unique, à base d’eau, qui permet de ne pas utiliser de film plastique en polyéthylène présent dans la composition de la plupart des autres gobelets en papier. «Nous passer de PE pour assurer l‘étanchéité de notre gobelet a exigé plus d’un an de recherches et de développement. La technologie que nous utilisons est brevetée et ce mélange de polymères naturels et synthétiques est similaire à celui utilisé pour le papier couché : cela signifie que nos gobelets peuvent être recyclés tout comme n’importe quel papier journal ou boîte de céréales tout simplement en étant jetés dans une corbeille à papier. Klix Eco Cup est de ce fait unique : toutes ces caractéristiques le rendent écologique et durable» explique Lavazza Professionnel.
Recyclé jusqu’à 7 fois
De longs tests en laboratoire et en machine, auprès des clients et consommateurs, ont prouvé que Klix Eco Cup répond aux exigences de performance, de fiabilité et de qualité. «Nous pouvons donc garantir, sans hésiter, que notre innovation assurera le service auquel nous nous engageons au quotidien : fiabilité des machines, rapidité de service, qualité des produits et recyclage.
Klix Eco Cup a été testé au niveau Européen selon les normes et les standards de recyclage exigés par la CEPI (la Confédération Européenne des Industries Papetières). Ainsi, nous garantissons que nos gobelets sont recyclables avec n’importe quel déchet en papier. De plus, les fibres de papier que nous utilisons peuvent être recyclées jusqu’à sept fois, ce qui garantit un impact très faible sur l’environnement » affirme Lavazza Professionnel. Kix, équipé des gobelets Klix Eco Cup, devient ainsi un concept entièrement durable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …