Aller directement au contenu

Lavazza Professionnel annonce le lancement du nouveau gobelet écologique Klix Eco Cup

Lavazza Professionnel propose à ses clients cette technologie qui permet de simplifier les process de recyclage des gobelets en papier. «En optimisant la recyclabilité de nos gobelets avec notre nouveau gobelet Klix Eco Cup fabriqué avec du papier certifié PEFC, biodégradable et recyclable dans votre corbeille à papier, nous agissons concrètement auprès de tous nos clients et participons à …

Lavazza Professionnel annonce le lancement du nouveau gobelet écologique Klix Eco Cup
Ce nouveau gobelet est doté d’un revêtement unique, à base d’eau, qui permet de ne pas utiliser de film plastique en polyéthylène présent dans la composition de la plupart des autres gobelets en papier.

Lavazza Professionnel propose à ses clients cette technologie qui permet de simplifier les process de recyclage des gobelets en papier. «En optimisant la recyclabilité de nos gobelets avec notre nouveau gobelet Klix Eco Cup fabriqué avec du papier certifié PEFC, biodégradable et recyclable dans votre corbeille à papier, nous agissons concrètement auprès de tous nos clients et participons à leurs efforts pour réduire leur impact environnemental», explique Lavazza qui précise : «Notre papier est fabriqué à papier de fibres de bois vierges : la législation actuelle interdit l’usage de papier recyclé pour des contenants alimentaires».

Klix Eco Cup est différent des autres gobelets en papier du marché. Il est en effet doté d’un revêtement unique, à base d’eau, qui permet de ne pas utiliser de film plastique en polyéthylène présent dans la composition de la plupart des autres gobelets en papier. «Nous passer de PE pour assurer l‘étanchéité de notre gobelet a exigé plus d’un an de recherches et de développement. La technologie que nous utilisons est brevetée et ce mélange de polymères naturels et synthétiques est similaire à celui utilisé pour le papier couché : cela signifie que nos gobelets peuvent être recyclés tout comme n’importe quel papier journal ou boîte de céréales tout simplement en étant jetés dans une corbeille à papier. Klix Eco Cup est de ce fait unique : toutes ces caractéristiques le rendent écologique et durable» explique Lavazza Professionnel.

Recyclé jusqu’à 7 fois

De longs tests en laboratoire et en machine, auprès des clients et consommateurs, ont prouvé que Klix Eco Cup répond aux exigences de performance, de fiabilité et de qualité. «Nous pouvons donc garantir, sans hésiter, que notre innovation assurera le service auquel nous nous engageons au quotidien : fiabilité des machines, rapidité de service, qualité des produits et recyclage.

Klix Eco Cup a été testé au niveau Européen selon les normes et les standards de recyclage exigés par la CEPI (la Confédération Européenne des Industries Papetières). Ainsi, nous garantissons que nos gobelets sont recyclables avec n’importe quel déchet en papier. De plus, les fibres de papier que nous utilisons peuvent être recyclées jusqu’à sept fois, ce qui garantit un impact très faible sur l’environnement » affirme Lavazza Professionnel. Kix, équipé des gobelets Klix Eco Cup, devient ainsi un concept entièrement durable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend