LDC, chiffre d’affaires en hausse, résultats en baisse.
Selon une information relayée par LSA, le groupe agroalimentaire LDC affiche des résultats en baisse pour le premier semestre 2011/2012.

Selon une information relayée par LSA, le groupe agroalimentaire LDC affiche des résultats en baisse pour le premier semestre 2011/2012. Bien qu’affichant un chiffre d’affaires net de 1 343 milliards d’euros en croissance de 9,2% par rapport au premier semestre 2010-2011, LDC présente un résultat opérationnel courant de 32,3 millions d’euros, soit une baisse de 1,5% de la marge opérationnelle sur deux ans.
Comme l’expliquait à nos confrères de LSA André Delion, le directeur financier du groupe, « ce qui pénalise la marge brute, c’est bien sûr les hausses consécutives des matières premières ».
Pourtant, les tonnages commercialisés ont augmenté de 2,7%, et, dans le détail, le chiffre d’affaires volailles poursuit sa croissance (+3,7%), alors que les produits traiteur reculent de 1,6% sur un an. Ces mauvais résultats ont valu au groupe agroalimentaire LDC d’arrêter certains contrats avec des marques de distributeurs pour tenter d’amortir les pertes.
Pour ses projections sur le deuxième semestre, le groupe volailler prévoit de meilleurs résultats : « en France, le pôle volaille profitera des pleins effets des revalorisations tarifaires dans un contexte de stabilisation des prix des matières premières et de bonne résistance de la consommation. A l’international, le retour de la profitabilité devrait être au rendez-vous et devrait permettre de dégager un résultat opérationnel courant de l’ordre de 6 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice ».
LDC prévoit ainsi que son chiffre d’affaires devrait atteindre 2,7 milliards d’euros pour l’année 2011, et table sur un retour à l’équilibre courant 2012.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :