Aller directement au contenu

LDC, chiffre d’affaires en hausse, résultats en baisse.

Selon une information relayée par LSA, le groupe agroalimentaire LDC affiche des résultats en baisse pour le premier semestre 2011/2012.

Selon une information relayée par LSA, le groupe agroalimentaire LDC affiche des résultats en baisse pour le premier semestre 2011/2012. Bien qu’affichant un chiffre d’affaires net de 1 343 milliards d’euros en croissance de 9,2% par rapport au premier semestre 2010-2011, LDC présente un résultat opérationnel courant de 32,3 millions d’euros, soit une baisse de 1,5% de la marge opérationnelle sur deux ans.

Comme l’expliquait à nos confrères de LSA André Delion, le directeur financier du groupe, « ce qui pénalise la marge brute, c’est bien sûr les hausses consécutives des matières premières ».

Pourtant, les tonnages commercialisés ont augmenté de 2,7%, et, dans le détail, le chiffre d’affaires volailles poursuit sa croissance (+3,7%), alors que les produits traiteur reculent de 1,6% sur un an. Ces mauvais résultats ont valu au groupe agroalimentaire LDC d’arrêter certains contrats avec des marques de distributeurs pour tenter d’amortir les pertes.

Pour ses projections sur le deuxième semestre, le groupe volailler prévoit de meilleurs résultats : « en France, le pôle volaille profitera des pleins effets des revalorisations tarifaires dans un contexte de stabilisation des prix des matières premières et de bonne résistance de la consommation. A l’international, le retour de la profitabilité devrait être au rendez-vous et devrait permettre de dégager un résultat opérationnel courant de l’ordre de 6 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice ».

LDC prévoit ainsi que son chiffre d’affaires devrait atteindre 2,7 milliards d’euros pour l’année 2011, et table sur un retour à l’équilibre courant 2012.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend