LDC, chiffre d’affaires en hausse, résultats en baisse.
Selon une information relayée par LSA, le groupe agroalimentaire LDC affiche des résultats en baisse pour le premier semestre 2011/2012.

Selon une information relayée par LSA, le groupe agroalimentaire LDC affiche des résultats en baisse pour le premier semestre 2011/2012. Bien qu’affichant un chiffre d’affaires net de 1 343 milliards d’euros en croissance de 9,2% par rapport au premier semestre 2010-2011, LDC présente un résultat opérationnel courant de 32,3 millions d’euros, soit une baisse de 1,5% de la marge opérationnelle sur deux ans.
Comme l’expliquait à nos confrères de LSA André Delion, le directeur financier du groupe, « ce qui pénalise la marge brute, c’est bien sûr les hausses consécutives des matières premières ».
Pourtant, les tonnages commercialisés ont augmenté de 2,7%, et, dans le détail, le chiffre d’affaires volailles poursuit sa croissance (+3,7%), alors que les produits traiteur reculent de 1,6% sur un an. Ces mauvais résultats ont valu au groupe agroalimentaire LDC d’arrêter certains contrats avec des marques de distributeurs pour tenter d’amortir les pertes.
Pour ses projections sur le deuxième semestre, le groupe volailler prévoit de meilleurs résultats : « en France, le pôle volaille profitera des pleins effets des revalorisations tarifaires dans un contexte de stabilisation des prix des matières premières et de bonne résistance de la consommation. A l’international, le retour de la profitabilité devrait être au rendez-vous et devrait permettre de dégager un résultat opérationnel courant de l’ordre de 6 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice ».
LDC prévoit ainsi que son chiffre d’affaires devrait atteindre 2,7 milliards d’euros pour l’année 2011, et table sur un retour à l’équilibre courant 2012.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …