Aller directement au contenu

Le bioplastique emballe l’industrie agroalimentaire

Le bioplastique, la matière est devenue la parfaite alternative au plastique pour emballer les produits alimentaires.

Le bioplastique emballe l’industrie agroalimentaire
La nouvelle version de Tetra Pak® PlantMaster offre aux producteurs un contrôle total de leur usine.

Réduire leur empreinte carbone en limitant les émissions de gaz à effet de serre, c’est l’objectif numéro un des industriels de l’agroalimentaire. Et pour cela, une solution : le bioplastique.

Le bioplastique est issu de matières plastiques agrosourcées ou agroplastiques telles que le maïs, la patate douce, le blé, la canne à sucre ou l’huile de ricin, biodégradables et non-polluant, il est de plus en plus privilégié dans l’industrie agroalimentaire. Le géant Tetra Pak a d’ailleurs déjà lancé son premier emballage 100% d’origine végétale.

Promouvoir le recyclage et réduire les coûts

Tetra Pak travaille sur un certain nombre d’initiatives visant à atteindre son objectif de 40% les taux de recyclage en 2020, y compris la poursuite du développement de l’entreprise Hangzhou Fulun Ecologie technologie en Chine où ses briques de lait 100% végétales sont produites. D’autant que ces emballages 100% verts permettent également de réduire les coûts de fabrication, de quoi convaincre les industriels agroalimentaires de tenter le bioplastique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend