« Le bon vieux temps »… des nazis : Fanta crée le bad buzz
Bad buzz again chez nos industriels de l’agroalimentaire, la géante Coca-Cola Company s’est pris les pieds dans le tapis en désignant les années 40 en Allemagne comme le “bon vieux temps”.

Bad buzz sur bad buzz pour nos industries agroalimentaires ! Après Nutella et sa liste très drôle de mots interdits à inscrire sur ses pots, c’est au tour de Coca-Cola Company, pour Fanta, qui a le droit à sa mauvaise publicité mais cette fois elle sent le soufre…
Pour fêter les 75 ans de son soda à l’orange, « Fanta », Coca-Cola Company propriétaire de la marque a mis au point une vidéo publicitaire pour l’Allemagne. Jusqu’ici, pourquoi pas. Sauf que cette dernière revenait sur l’origine du soda qui remonte à la période de… l’Allemagne nazie. Premier couac de communication. Mais le pire, c’est son slogan voulu « joyeux » : « Pour célébrer ça, nous faisons revenir le bon vieux temps avec le Fanta Classic ». Le bon vieux temps des années 40 ?
En Allemagne ça ne passe pas ! Face au tollé, Coca-Cola a retiré sa publicité. A noter que Fanta a été lancée en pleine Seconde Guerre Mondiale, sous le IIIe Reich, pour pallier aux pénuries alimentaires.
Revue de tweets de l’indignation soulevée par la pub Fanta
Diffuser une pub en Allemagne vantant le bon vieux temps de la création #fanta Ah le «bon vieux temps» du régime nazi d’Hitler des années 40
— FlyingJerome (@FlyingJerome) 5 Mars 2015
#Fanta, la #Polémique : il y a sans doute pas eu que des mauvaises en 1940. Il n’est fait aucune mention d’un soutien au régime nazi.
— Guillaume VALCIN ن (@gvalcin) 5 Mars 2015
Gros level des créas de chez Fanta qui célèbre ses 75 ans en vantant « le bon vieux temps » de sa création. En 1940. En Allemagne #Champions
— Grégory Ascher (@GregoryAscher) 5 Mars 2015
CocaCola s’excuse après une pub pro-IIIe Reich #Fanta @mouvredac http://t.co/ri3Q70wGMT pic.twitter.com/dLYcNvE30S
— Augustin Arrivé (@joel_kienast) 5 Mars 2015

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …

Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …
Les glaces, un marché toujours aussi dynamique et innovant
L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …