Le chocolat, une ou deux bosses ?
Eh bien c’est du chocolat à deux bosses puisque c’est de chocolat au lait de chamelle dont il s’agit ! C’est un produit que vous n’avez probablement pas croisé sur vos tables durant les fêtes de fin d’année et pourtant il a bien été commercialisé dans de nombreux magasins Migros, enseigne de distribution suisse.

Eh bien c’est du chocolat à deux bosses puisque c’est de chocolat au lait de chamelle dont il s’agit ! C’est un produit que vous n’avez probablement pas croisé sur vos tables durant les fêtes de fin d’année et pourtant il a bien été commercialisé dans de nombreux magasins Migros, enseigne de distribution suisse. En effet, quoi de mieux que le pays du chocolat pour lancer ce produit ?
Moulé en forme de chameau, le chocolat est bien au lait de chamelle. Cette composition unique en son genre a été réalisée par le chocolatier Al Nassna de Dubaï. Dans les pays d’Orient, le lait de chamelle est très recherché, car il est considéré comme un élixir de vie par les populations nomades du désert. Bien entendu, le produit est positionné sur un segment haut de gamme, il ne contient donc que des produits premium. On trouve ainsi un chocolat de grande qualité avec des fèves de cacao sélectionnées avec soin, du miel d’acacia, de la vanille Bourbon naturelle et bien sûr notre lait de chamelle. Le chocolat en contient plus de 20%.
A produit haut de gamme, prix haut de gamme… On pouvait trouver ce chameau en chocolat au prix de 19 CHF (un peu plus de 15€) les 130g de chocolat, soit un peu plus de 115€/kg. Le chocolat est recouvert d’une feuille d’or et est (ou était) disponible dans les magasins Migros en quantité limitée, dans la limite des stocks disponibles.
Le chocolat au lait de chamelle n’est toutefois pas une première, puisqu’au Japon, aussi bien que dans certains pays européens, des aficionados du chocolat connaissent bien cette composition originale !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …