Aller directement au contenu

Le cholestérol gagne du terrain grâce au Cola.

Selon une expérience effectuée par une équipe norvégienne sur plus de 14 000 buveurs quotidiens de cola âgés de 30 à 60 ans, il apparaît que la consommation de cola influe sur le cholestérol. En effet, les taux sanguins relevés chez les plus consommateurs d’entre eux révèlent une quantité élevée de triglycérides et de cholestérol LDL « mauvais cholestérol …

Selon une expérience effectuée par une équipe norvégienne sur plus de 14 000 buveurs quotidiens de cola âgés de 30 à 60 ans, il apparaît que la consommation de cola influe sur le cholestérol. En effet, les taux sanguins relevés chez les plus consommateurs d’entre eux révèlent une quantité élevée de triglycérides et de cholestérol LDL « mauvais cholestérol ». En outre, ces taux sanguins révèlent aussi une faible quantité de cholestérol HDL « le bon cholestérol ». Ces résultats plutôt inquiétants n’avaient encore jamais été observés avec d’autres types de boissons sans cola, quelles qu’elles soient.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend